Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Marvel
  • iOS
  • KPop Demon Hunters
  • Streaming

Chromebook : détrônera t’il le PC ?

Tech > Google > Chrome
Par Rémy Trentesaux,  publié le 12 mai 2011 à 17h36, modifié le 6 mai 2015 à 11h40.

Avec les "ordinateurs Google" plus besoin de subir l'installation de l'ordinateur lors de la première utilisation, les données sont stockées en ligne ce qui facilite leur sauvegarde ou leur récupération.

Avec le lancement de ses Chromebook, Google entend bien changer les habitudes et concurrencer les PC sous Windows et consorts, et leur mode de fonctionnement que beaucoup jugent trop complexe et contraignant.

Ces fameux ordinateurs seront livrés avec pour seul logiciel pré-installé Chrome, les utilisateurs auront accès à tous les autres programmes via internet, contrairement au PC classique qui propose bien souvent dès le début de l’utilisation une ribambelle de programmes qui pour certains ne serviront jamais à l’utilisateur.

Le co-fondateur de Google, Sergey brin déclare que leur objectif a été de se différencier de Microsoft ou d’autres vendeurs de systèmes d’exploitation, la complexité pour gérer l’ordinateur torture vraiment les utilisateurs« , enfin il précise qu’à l’inverse  « les ordinateurs Chrome sont un nouveau modèle, qui ne fait pas reposer sur vous le fardeau de la gestion de l’ordinateur. »

Google s’occupera des mises à jour mais aussi des problèmes liés à la sécurité.

Il n’y aurait apparemment pas de disque dur sur ces ordinateurs, les internautes devront donc stocker toutes leurs données et fichiers en ligne et avoir une totale confiance en Google, qui devra du même coup assurer seul les mesures visant à empêcher les piratages des données des utilisateurs de Chromebook. Autre problème, sera t’il possible d’utiliser son ordinateur sans avoir accès à internet ?

Les premiers modèles seront proposés par les constructeurs Samsung et Acer, ils seront vendus à partir du 15 juin aux Etats-Unis, en France ainsi qu’au Royaume-Uni, en Italie, Allemagne, Espagne et aux Pays-Bas. Les prix  varieront entre 250 euros pour le modèle fabriqué par Acer et 300 euros pour celui de chez Samsung,  il existe une version pouvant se connecter en 3G qui sera vendue pour 350 euros.

En savoir plus
  • Avec AI Edge Eloquent, Google révolutionne la transcription mobile
  • Les erreurs cachées des résumés IA de Google
  • Google Drive se protège contre les ransomwares
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -