Cette application gratuite permet de définir n’importe quel site web comme fond d’écran sur votre Mac
Cette application gratuite permet de définir n'importe quel site web comme fond d'écran sur votre Mac. De quoi aller encore plus loin avec votre Mac. Les possibilités sont infinies.
Avez-vous déjà eu envie que le fond d’écran de votre Mac soit un peu plus… animé ? Plash est une application gratuite qui vous permet de définir n’importe quel site web dans votre fond d’écran. Et vous pouvez même interagir avec ce dernier.
Il y a une méthode simple pour transformer n’importe quelle vidéo YouTube en fond d’écran sur Windows. Il s’agit là de la version Mac de cette astuce, et vous pouvez utiliser n’importe quel site web. Il y a plusieurs raisons pratiques pour lesquelles vous pourriez vouloir faire cela. Par exemple, peut-être trouvez-vous que les widgets de macOS Sonoma ne sont pas suffisamment aboutis et peut-être préfèreriez-vous que tout votre bureau soit un Google Agenda géant. Mais soyons honnête deux minutes : la vraie raison, c’est que vous pouvez choisir quelque chose de vraiment dingue pour votre fond d’écran.
Comment convertir n’importe quelle URL en fond d’écran animé sur votre Mac
Pour commencer, téléchargez Plash depuis le Mac App Store ou GitHub. L’application réside dans la barre de menu. Cliquez sur l’icône pour la configurer.
Je recommande de cliquer sur Add Website et d’ajouter quelques URL. Vous pouvez ajouter n’importe quel site, mais bien sûr, c’est long et fastidieux. Fort heureusement, il existe un thread très complet offrant de nombreux cas pratiques sur GitHub. En voici quelques-uns :
- Une webcam quelconque, pour que vous prétendiez être ailleurs.
- Les vents de notre planète, pour prendre de la hauteur.
- La photo du jour de Bing, pour avoir une photo aléatoire chaque jour sans utiliser Bing.
- Un Street View aléatoire, pour voyager aléatoirement constamment.
- Les grille-pains volants, pour replonger dans les années 1980.
- Art classique avec des citations, pour rester intelligent et inspiré.
- Le code qui défile de Matrix, pour prétendre être dans la Matrice.
Et ce n’est là qu’une toute petite portion de vos options. Vous avez tout le web à portée de main. Quelle que soit la manière dont vous décidiez d’utiliser cette app, sachez que vous pouvez activer le Browsing Mode depuis la barre de menu si vous avez besoin d’interagir avec le site que vous avez défini en fond d’écran.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, définir un CSS personnalisé pour n’importe quel site, vous permettant de changer la couleur de fond pour quelque chose de transparent. Il y a quelques exemples quant à la manière de procéder dans la discussion mentionnée plus haut, avec le code et les instructions pour Google Agenda. Voilà le genre d’app avec lesquelles vous allez pouvoir passer un long moment.