Facebook : Avec Canvas le géant veut booster la publicité
Facebook vient de lancer Canvas, un format de publicité pour mobiles qui permet aux annonceurs d'afficher leurs contenus en plein écran.
Depuis jeudi Canvas est disponible pour les 2,5 millions d’annonceurs de Facebook. Canvas permet aux annonceurs d’afficher leurs pubs qui se chargent extrêmement rapidement en plein écran dans le fil d’actualité des utilisateurs.
Facebook lance Canvas
Facebook continue son offensive publicitaire axée sur le mobile qui est aujourd’hui le canal principal de consultation du réseau social. Jeudi Facebook lance donc Canvas, « une expérience publicitaire immersive sur mobile », qui s’appuie sur « des temps de chargements extrêmement courts » qui sont « 10 fois plus rapides que sur un site web classique », explique le réseau social. Canvas est donc un nouveau format de publicité qui fonctionne sur Android et iOS et qui permet aux annonceurs d’afficher leurs contenus publicitaires en plein écran directement dans le fil d’actualité des utilisateurs. Canvas est entièrement personnalisable, les annonceurs peuvent créer des contenus en utilisant différents médias comme du texte, des photos, des vidéos ou encore des call-to-actions.
Des publicités qui se chargent presque instantanément
Lorsque les utilisateurs cliqueront sur ces publicités, celles-ci s’ouvriront en plein écran dans le fil d’actualité et il sera alors possible de cliquer sur certains éléments pour obtenir plus d’informations. Ce format permet aux publicités de se charger quasiment instantanément contrairement aux publicités qui renvoient vers un site tiers.
Selon Paresh Rajwat un des responsables produit du réseau, la majorité des utilisateurs a accueilli de façon favorable Canvas : « 53% des gens regardent plus de la moitié du Canvas » avec une durée de visionnage de 31 secondes en moyenne. Un format qui permet donc de rivaliser avec les publicités télévisées de 30 secondes. Ce nouveau format offre donc de nouvelles possibilités aux annonceurs notamment grâce aux informations connues sur les utilisateurs de Facebook.