Bump et Flock vont être fermées par Google
L'appli Bump, permettant d'échanger des données via un contact physique entre deux smartphones, va disparaître
Souvenez-vous, en 2013, c’était il n’y a pas si longtemps finalement, on pouvait filer des coups avec son smartphone sur un autre smartphone, juste pour s’échanger sa carte de visite. Rien de bien méchant dans tout ça puisqu’il s’agissait d’une appli très réussie, Bump, qui permettait d’échanger des données au simple contact physique d’un autre smartphone, que ce soit sur Android ou iOS.
Le principe était plutôt sympa et avait même été décliné dans plusieurs autres applications comme Flock, qui permettait de partager des photos et même dans l’appli officielle Paypal, qui proposait ainsi d’envoyer des sommes d’argent d’un simple coup de poignet.
Et bien, tout cela est terminé. En septembre dernier, Bump avait été racheté par Google et même si, à l’époque, le géant de Mountain View n’avait pas indiqué si le service serait maintenu, on sait désormais que Bump, Flock et leurs fonctionnalités dans des applis tierces vont disparaître.
Les équipes de Bump travaillent désormais sur une intégration de leur technologie dans les produits Google, et de ce fait, Bump et Flock vont être retirées de l’App Store et de Google Play le 31 janvier 2014. Si vous utilisiez encore ces applis, Il vous reste donc 30 jours pour récupérer toutes les données avant qu’elles ne disparaissent à jamais.