BioWare : encore un départ lié à Anthem
Chad Robertson quitte BioWare après avoir pris la place du lead producer Ben Irving qui avait lui même décidé de s'éloigner du studio canadien pour vivre de nouvelles aventures.
Anthem est un véritable fiasco depuis son lancement. Entre les conditions chaotiques durant le développement, les mauvaises ventes, les critiques négatives ou encore l’annulation de certaines mises à jour, l’avenir de la dernière production de BioWare est toujours aussi incertain. Et ce n’est pas le nouveau départ d’un membre fort qui va changer cela. Récemment nommé chef de projet, Chad Robertson abandonne déjà son poste : “C’est ma dernière semaine chez BioWare. Je travaille au sein l’entreprise depuis 14 ans et je suis reconnaissant pour tout ce dont j’ai fait partie. Star Wars : The Old Republic, Anthem… Le studio d’Austin et BioWare sont entre de bonnes mains. vous pouvez vous attendre à de grandes choses à venir. Je suis désormais un simple fan et je suis impatient de jouer aux jeux BioWare pendant des années. Je suis très enthousiasmé par la prochaine étape de mon parcours dans l’industrie vidéoludique et j’ai hâte de le partager bientôt.”
I join as a fan now, and look forward to playing BioWare games for years to come. I'm very excited about the next step of my journey in the game industry and look forward to sharing that soon.
— Chad Robertson (@crobertson_atx) October 31, 2019
Electronic Arts n’est pas inquiet pour Anthem
Andrew Wilson, CEO de l’éditeur américain, estime que la licence de BioWare doit vivre durant des générations, durant un cycle de 7 à 10 ans, et dispose d’un univers pertinent. Il déclarait d’ailleurs durant l’été : “La promesse c’était que nous pouvons jouer ensemble, mais ça ne marche pas très bien. Nous avons le noyau de l’audience BioWare qui est avec nous depuis très longtemps. Il y a des enfants qui ont aujourd’hui 12 ans et qui n’étaient pas là lorsque BioWare a commencé à faire des jeux. Ils ont des attentes différentes concernant les jeux BioWare, notamment liées au contexte dans lequel ils ont grandi. Cela étant dit, BioWare doit évoluer, s’étendre et tester “l’élasticité” de cette marque. Les équipes de BioWare vont continuer à venir travailler tous les jours et à écouter les joueurs, anciens ou nouveaux, et à chercher le moyen de tenir les promesses qu’elles ont faites aux joueurs. C’est ce que nous cherchons avec Anthem aujourd’hui.”