Avis et test de Binance : les infos importante avant de vous inscrire
Binance est la plus grande plateforme pour acheter et vendre des cryptos, voici notre avis et test sur la plateforme incontournable.
Les cryptomonnaies, ces devises d’un tout autre genre basées sur la technologie de la blockchain, sont devenues partie intégrante de l’univers économique en quelques années. Entre les défenseurs de cette révolution et ceux qui alertent sur le danger qu’elles représentent, ces nouvelles monnaies ont su s’imposer comme un outil de spéculation par excellence.
Pour payer et vendre des cryptos, il faut faire recours à des plateformes spécialisées. De très nombreuses plateformes de ce genre sont apparues au cours des dernières années, cela a entraîné une multiplication des arnaques en ligne. Il est important de savoir choisir la bonne plateforme pour bien sécuriser ses transactions. Binance est un acteur bien connu du marché. Il possède une solide réputation.
La création de compte sur Binance est simple, rapide et gratuite. La plateforme assure la sécurité de vos transactions en mettant en place la double authentification et la validation de compte. Pour approvisionner votre compte, vous pouvez utiliser le dollar, l’euro ou transférer des cryptomonnaies depuis un portefeuille externe.
Vous avez le choix entre les services proposés par Binance: le portefeuille Spot, Standing Spot ou Margin. Binance propose des fonctionnalités intéressantes comme la carte Visa, le Binance Earn et le Binance Academy. Les frais de transaction sur Binance sont abordables. Ils varient selon le mode de paiement utilisé. L’objectif de la plateforme est de vous offrir la meilleure expérience de trading. Elle propose plus de 100 cryptomonnaies. Les ventes et les achats de toutes sortes sont facilités.
Notre avis sur Binance
Présentation de la plateforme Binance
Créé en 2017, à Hong Kong par Changpeng Zhao l’actuel PDG, Binance est une plateforme en ligne complètement dédiée à l’échange de cryptomonnaies. Sur Binance, vous avez la possibilité de vendre et d’échanger toutes sortes de cryptomonnaies. La plateforme a effectué ses débuts avec une série de collectes de fonds couronnée de succès.
Ces levées lui ont permis de connaître une expansion rapide. En 2020, Binance parvient à acquérir CoinMarketCap pour un montant de 400 millions de dollars. L’une des particularités de Binance est qu’elle propose plus de 100 cryptomonnaies.
Vous y trouverez ainsi :
- Bitcoin (BTC) : La plus ancienne et assurément la plus trader des cryptomonnaies ;
- Éther (ETH) : Qui se présente comme le principal concurrent du Bitcoin ;
- Polkadot (DOT) : Le prix de 1 DOT est passé à 8,3 USD par le début 2022 ;
- Litecoin (LTC) : A une forte trajectoire de prix à long terme et des perspectives qui suggèrent que son potentiel est extrêmement élevé ;
- Dogecoin : Chaque année, des experts en crypto-monnaie préparent des prévisions pour le prix du Dogecoin ;
- Binance Coin (BNB) : Cette cryptomonnaie est la devise virtuelle native de la plateforme elle-même.
Binance est un courtier à la pointe de la technologie. Il dispose d’une application mobile aussi bien sur IOS que sur Android. La plateforme est disponible dans plus de 100 pays et a été traduite dans une trentaine de langues.
La sécurité de vos transactions sur Binance
Le monde de la cryptomonnaie comme tous les secteurs lucratifs attirent de nombreux arnaqueurs. Les plateformes de trading sont aussi souvent victimes d’attaques ciblées de la part de hackers. Binance prend ces menaces très au sérieux. Le courtier s’est considérablement investi dans le renforcement des paramètres de sécurité, ce qui en fait une plateforme particulièrement fiable.
Penchons-nous sur la régulation. À ses débuts, Binance a fait l’objet d’une interdiction d’exercer en Thaïlande, aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays. Le motif était que le site ne respectait pas les régulations en vigueur. Face à cette situation, la société a lancé Binance UK, une plateforme régulée par la FCA ainsi que Binance US qui est autorisée par le régulateur américain.
En France, la plateforme n’a jamais fait l’objet d’une interdiction, même si elle n’est ni régulée par l’AMF ni par le CySEC en Europe. Les 15 millions d’utilisateurs réguliers constituent une source de confiance. Binance, c’est aussi 1,4 million de transactions par seconde et plus 2 milliards de dollars en volume de trading quotidien.
La plateforme a également pris une série de mesures techniques pour assurer la sécurité :
- La double authentification (2 FA) se fait à travers l’application Binance Authenticator ou Google Authenticator. Elle permet de protéger les comptes des utilisateurs et d’assurer la sécurité des différentes transactions. Vous avez aussi la possibilité d’activer un code anti-hameçonnage. Ce code vous permettra d’être sûr que tous les emails que vous recevez proviennent bien de la plateforme.
- La validation du compte est obligatoire. Cette mesure, initialement prévue pour lutter contre le blanchiment d’argent, permet à Binance de s’assurer de votre identité. Elle consiste à envoyer certains documents d’identité à la plateforme.
- Il est aussi très facile de changer de mot de passe sur Binance. Vous pouvez prendre cette initiative si vous sentez que vous êtes piraté. La plateforme utilise un chiffrement de la connexion pour se protéger contre les attaques.
- Pour éviter les pertes lors des attaques, Binance conserve la majorité des actifs hors ligne, dans ce qui est appelé des portefeuilles froids. Les actifs qui demeurent conserver en ligne ne représentent qu’une petite portion.
- La société a également mis sur pied le dispositif SAFU. Il s’agit d’un fonds d’urgence qui vous protège en tant qu’utilisateur en cas de vol de vos cryptomonnaies.
Création de compte sur Binance
Pour pouvoir commencer à utiliser Binance, vous devez obligatoirement créer un compte. Le processus est simple, rapide et gratuit. Après avoir rempli un ensemble de cases, un lien vous sera envoyé par mail pour confirmer votre inscription.
Vous serez invité à authentifier votre compte avec les applications Binance Authenticator ou Google Authenticator. Si ces étapes peuvent vous paraître longues, elles se déroulent très rapidement dans la pratique. Elles permettent également à la plateforme de vous assurer une bonne protection.
Après l’authentification, la prochaine étape est la vérification du compte. Elle vous permet de confirmer votre identité et de supprimer les plafonds relatifs aux opérations. Pour cela, vous devez envoyer un certain nombre d’informations à la plateforme :
- Vos informations personnelles : il s’agit de votre nom complet, de votre adresse et autres ;
- Une pièce d’identité : Il peut s’agir d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité ;
- Un justificatif de domicile : Une facture récente justifiant que vous habitez bel et bien à l’adresse indiquée suffit ;
- Une photo : Vous devez envoyer une photo passeport récente à la plateforme ;
- La reconnaissance faciale : Vous devez également vous soumettre à la reconnaissance faciale pour certifier que vous êtes vraiment la personne sur la photo que vous avez envoyée.
Les services de Binance peuvent prendre quelques jours pour vérifier votre identité.
Comment approvisionner votre compte et faire votre premier achat avec Binance ?
Une fois que vous aurez passé toutes ces étapes, il ne vous reste qu’à alimenter votre compte pour commencer à trader. Vous pouvez choisir d’utiliser le dollar ou l’euro ou même de transférer des cryptomonnaies depuis un portefeuille externe.
Vous ne pouvez faire de dépôt de fonds qu’à travers une carte bancaire. Les frais s’élèvent à 1,8 %. Depuis quelque temps, les virements intra Européen ont été arrêtés. Les fonds, une fois déposés, ne seront disponibles dans votre portefeuille qu’au bout de quelques jours.
Si vous voulez transférer des cryptomonnaies depuis un portefeuille externe, il vous faudra dans un premier temps créer une adresse de dépôt. Vous n’aurez pas de frais à payer auprès de Binance. Vous devez vous assurer que la plateforme de provenance ne vous chargera pas des frais de retraits trop élevés. Les transferts de cryptomonnaies sont instantanés.
Les services de Binance
Binance se démarque des autres plateformes par les nombreux services qu’elle propose. La plateforme ne se contente pas de vous permettre d’échanger des cryptomonnaies. Elle va bien plus loin. Pour comprendre les offres, il est important de connaitre le fonctionnement des différents portefeuilles.
Le portefeuille Spot
Si vous êtes un débutant, il est préférable de vous contenter de ce portefeuille. Il vous donne la possibilité d’acheter des cryptomonnaies en quelques clics et de les conserver.
C’est sur ce portefeuille que vous devez déposer vos fonds en euro ou en dollar selon la devise choisie. C’est aussi là que vous pouvez faire des retraits ou effectuer tous les autres types d’opérations. Ce portefeuille est intuitif et facile à utiliser. Il peut être comparé au compte courant dans une banque.
Le portefeuille trading-Spot-Binance
Sur ce portefeuille, vous allez découvrir des fonctionnalités un peu plus avancées. Il est principalement destiné aux traders aguerris. Il permet d’utiliser des options comme Limit, Market, Stop-Limit et bien d’autres. Ces options permettent de tirer au maximum profit du marché des cryptomonnaies et de leur volatilité.
Vous pouvez aussi décider de placer des ordres de marchés. Grâce à ces derniers, vous allez pouvoir acheter instantanément des centaines de cryptomonnaies au cours du marché.
Le portefeuille Margin
Grâce à ce portefeuille, vous pouvez réaliser des opérations de trading avancé. Il vous donne la possibilité d’utiliser des effets de levier d’un ordre de grandeur de x125.
Vous pouvez placer des mises représentant jusqu’à 100 fois le montant en votre possession en contractant un prêt chez Binance. Cette méthode permet d’augmenter ses gains. Elle peut aussi rapidement vous faire perdre beaucoup d’argent. Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il est indispensable de faire vérifier votre compte et d’activer le 2FA.
Les transferts entre les différents portefeuilles Binance sont instantanés et gratuits.
À la découverte de Binance Coin (BNB)
Binance a lancé sa propre cryptomonnaie dès ses débuts en 2017. Il s’agit de Binance Coin. Cette cryptomonnaie présente de nombreuses particularités. Dès que vous ouvrez un compte sur Binance, son utilisation vous permet de profiter de réductions sur un certain nombre de frais. En 2021, Binance Coin est devenu la troisième cryptomonnaie mondiale en ce qui concerne la capitalisation boursière. Cette monnaie est plutôt prometteuse de l’avis de nombreux experts.
Si Binance fait partie des plateformes les plus utilisées, c’est parce qu’elle possède un certain nombre d’avantages et de fonctionnalités uniques. L’objectif de la plateforme est de vous offrir la meilleure expérience de trading. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :
Une carte Visa pour dépenser ses cryptomonnaies
Les cryptomonnaies sont de plus en plus utilisées dans le commerce courant et éléctronique. Binance a donc décidé de prendre le train en marche et vous propose une carte visa Binance pour dépenser vos monnaies digitales. Vous pouvez effectuer un certain nombre de transactions avec cette carte. Elle vous offre en plus de nombreux avantages. Il n’y a aucun frais d’usage et vous pouvez bénéficier d’un cashback pouvant atteindre 8 % auprès de certaines plateformes.
Cette carte est accessible en France. Son obtention est sujette à un ensemble de conditions. Il faut non seulement résider dans un pays éligible, mais aussi avoir un compte vérifié.
Binance Earn
La plateforme vous offre la possibilité de faire fructifier vos cryptomonnaies. Pour cela, vous avez le choix entre l’épargne et le Stack. Il s’agit de bloquer vos cryptomonnaies pendant une durée déterminée sur la plateforme. Vous obtenez à la fin de cette période des récompenses. Le niveau des gains est directement lié à la durée de la période. Plus celle-ci est longue, plus les bénéfices sont importants.
L’épargne concerne toutes les cryptomonnaies. Mais le staking ne peut être effectué qu’avec celles qui se basent sur le Proof of Stake comme l’Éther.
Binance Academy
Binance veut développer une communauté de traders gagnants. Dans cette optique, Binance Academy vous propose des formations détaillées sur le monde des cryptomonnaies et de la Blockchain.
Vous trouverez dans cet espace des articles de très bonne qualité en français. Les thèmes traités sont variés. Faites-y un tour et vous serez bientôt un expert des monnaies digitales.
Les frais sur Binance
Binance n’est pas une plateforme qui coûte cher. Les frais de dépôt par cartes bancaires entraînent des frais de 1,8 % alors que les transferts et dépôts de cryptos sont gratuits. En ce qui concerne les retraits, des frais de 1 % sont appliqués s’il s’agit de transaction en euros. Pour les cryptomonnaies, les frais vont de 00000046 % à 0,000 5 % pour le Bitcoin et varient selon les cryptomonnaies.
Pour les ordres, les frais sont de 0,10 % pour les ordres Maker et Taker. La première catégorie d’ordre s’exécute après un temps donné alors que la seconde catégorie s’exécute immédiatement.
Les meilleures alternatives à Binance
Il existe sur le marché de nombreuses alternatives à Binance:
Coinbase
Coinbase dispose de deux plateformes : Coinbase et Coinbase Pro. Le premier est destiné aux débutants tandis que le second est plus adapté aux traders professionnels. Les deux plateformes sont totalement gratuites. Obtenez plus d’informations sur Coinbase car les frais pour effectuer les dépôts et les retraits sont faibles.
Crypto.com
Crypto.com est une plateforme d’achat et de vente d’au moins 250 cryptomonnaies avec plus de 20 devises fiduciaires, dont l’Euro et le Dollar. Informez-vous puisque c’est un site qui vous permet d’effectuer vos paiements par virement bancaire ou carte de débit/crédit.
Bybit
Bybit est un site international de trading de cryptomonnaies, qui offre des options de négociation à effet de levier de bonne qualité. Associée à un grand nombre de fonctionnalités très avancées, elle dispose d’une interface et des performances extraordinaires. Renseignez-vous à propos de Bybit.
SwissBorg
La plateforme SwissBorg a été fondée en 2017. Elle est accessible à tout le monde et est simple d’utilisation. Elle dispose d’une application et de plusieurs fonctionnalités qui offrent une passerelle pour l’achat de crypto-monnaies. Informez-vous sur Swissborg.
En apprendre plus sur la plateforme Binance
Depuis quelques années, la plateforme Binance est sans aucun doute la plateforme de trading le plus populaire à travers le monde, en effet cette plateforme de trading propose des commissions très peu élevées pour acheter, vendre et encore trader des centaines cryptos, en termes de volume des dizaines de milliards d’euros de crypto et de devises s’échangent chaque jour, si vous voulez en savoir plus sur binance faites un tour sur cette page.
Pour acheter des cryptomonnaies, rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte, cela s’effectue en quelques minutes en approuvant votre compte à l’aide d’une pièce d’identité valide, une fois votre compte validé, vous pourrez acheter des centaines de crypto avec votre carte bancaire, la valeur en euro que vous souhaitez investir se convertira directement en valeur crypto, une fois l’achat effectué, vous disposerez immédiatement de votre solde crypto dans votre portefeuille.
Il est clair que cette plateforme d’échange en ligne à été conçue pour les traders expérimentés, mais après quelques minutes sur la plateforme vous arriverez très rapidement à la prendre en main et vous profiterez des faibles commissions que propose Binance.
FAQ
Pourquoi le système indique que l’adresse blockchain n’est pas valide ?
Une adresse de cryptomonnaie est une chaîne unique composée d’un ensemble de lettres et de chiffres. Elle peut être utilisée aussi bien pour envoyer que pour recevoir des cryptomonnaies. Une adresse mal saisie ne sera pas valide. Respectez les majuscules.
Pourquoi le message d’erreur réseau congestionné s’affiche chez moi ?
Si vous voyez un message d’erreur Réseau congestionné, c’est le signe que le réseau est actuellement saturé en raison d’une demande élevée. Laissez-passer quelques heures et réessayer.
Comment définir son mode de paiement ?
Allez sur la page de votre profil et cliquez sur mode de paiement. Cliquez ensuite sur ajouter et choisissez le mode de paiement qui vous convient. Binance est l’une des meilleures plateformes vers laquelle se tourner lorsqu’on veut se lancer dans le trading de cryptomonnaies. Elle propose des fonctionnalités uniques qui vous permettront de tirer réellement profit du marché des cryptos.
La plateforme dispose d’un système de sécurité fiable qui vous garantit la sécurité de vos fonds. Avec Binance, vous allez aussi profiter d’un certain nombre d’avantages et bénéficier de fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
- Notre avis sur Binance
- Présentation de la plateforme Binance
- La sécurité de vos transactions sur Binance
- Création de compte sur Binance
- Comment approvisionner votre compte et faire votre premier achat avec Binance ?
- Les services de Binance
- Le portefeuille Spot
- Le portefeuille trading-Spot-Binance
- Le portefeuille Margin
- À la découverte de Binance Coin (BNB)
- Une carte Visa pour dépenser ses cryptomonnaies
- Binance Earn
- Binance Academy
- Les frais sur Binance
- Les meilleures alternatives à Binance
- Coinbase
- Crypto.com
- Bybit
- SwissBorg
- En apprendre plus sur la plateforme Binance
- FAQ
Pourquoi le système indique que l’adresse blockchain n’est pas valide ?
- Pourquoi le message d’erreur réseau congestionné s’affiche chez moi ?
- Comment définir son mode de paiement ?