Avengers : Infinity War : sans surprise, Thanos a également fait exploser le box-office
Les premiers chiffres semblent tous aller dans ce sens : Avengers : Infinity War est parti pour être le plus gros succès cinéma de tous les temps au box-office.
En ayant déjà battu le record précédemment établi par Black Panther au niveau des préventes, Avengers : Infinity War était déjà très bien parti pour signer un démarrage en fanfare au box-office. C’est donc sans la moindre surprise que les premiers chiffres annoncés sont stratosphériques et viennent non seulement exploser les autres films du MCU, mais l’industrie cinématographique dans son ensemble.
Le MCU écrase tout pour ses 10 ans
D’après les premières estimations, qui seront prochainement plus précises, le 19ème film du Marvel Cinematic Universe aurait engrangé plus de 630 millions de dollars au box-office mondial au terme de son premier weekend d’exploitation. Ainsi, le film des frères Russo explose le détenteur du record, Fast & Furious 8 (542 millions), alors que le long-métrage Marvel n’est même pas encore disponible en Chine et en Russie.
Aux États-Unis, Avengers : Infinity War est bien entendu en tête du box-office avec 250 millions de dollars de recette, quand le record était tenu depuis 2015 par Star Wars : Le Réveil de la Force à 248 millions. À titre de comparaison côté MCU, jusqu’ici c’est le premier Avengers qui était en tête avec 207 millions de dollars de recette après son premier weekend.
Avengers : Infinity War : vers un succès critique et financier énorme
En France également le film est un carton et le meilleur démarrage de l’année, puisque plus de 400 000 places ont été écoulées le jour de sa sortie. Ne reste désormais plus qu’à attendre quelques semaines pour voir quels autres records le long-métrage brisera.
En attendant, rappelons que notre récapitulatif de l’état du MCU avant d’aller en salles est disponible, de même que notre critique sans spoilers du film.