Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Trek
  • VPN
  • Yellowstone
  • Doctor Who
  • Cinéma

Avec iOS 12, le boîtier GrayKey ne fonctionne plus (pour le moment)

Tech > Apple > iPhone
Par Nassim Chentouf,  publié le 25 octobre 2018 à 20h15.

Autant dire que les possesseurs de ce boîtier devront trouver une autre "solution".

Les autorités et Apple, ce n’est pas le grand amour. Il faut dire que la firme protège à fond la vie privée de ses utilisateurs en refusant l’installation d’une porte dérobée sur ses appareils. Les autorités avaient donc décidé, aux USA, de s’équiper du boîtier GrayKey avec un prix de plusieurs milliers de dollars. Avec ce dernier, il était possible pour la police et renseignements fédéraux de forcer l’entrée d’un smartphone… mais ça, c’était avant ! Et pour cause : avec iOS 12, dernière version du système d’exploitation d’Apple, le GrayKey est tout simplement devenu inefficace – jusqu’à quand ?

GrayKey est pour le moment efficace selon la police américaine

C’est lors d’un entretien pour Forbes qu’un officier de la police de Rochester l’a confirmé : la technique de force brute utilisée par le GrayKey est inefficace sous iOS 12. Autant dire qu’il vaut mieux pour la plupart des possesseurs d’iPhone mettre ce dernier à jour pour bénéficier de cette ultime protection contre une méthode qui pose des questions d’éthique. L’homme précise tout de même qu’une mise à jour pour le GrayKey pourrait voir le jour dans le but de nouveau être fonctionnel – reste à savoir si ce sera le cas ou si Apple a définitivement comblé la brèche.

Reste que la guerre semble déclarée entre les concepteurs du boîtier et Apple. Sans oublier les autorités qui semblent agacés par la protection renforcée des appareils du constructeur. Pour rappel, un membre du FBI a dernièrement reçu l’autorisation de déverrouiller l’iPhone d’un suspect accusé de posséder de la pédopornographie… grâce à la reconnaissance faciale 3D du téléphone !

Le Récap
  • GrayKey est pour le moment efficace selon la police américaine
En savoir plus
  • AirPods : les astuces pour une connexion sans faille
  • Apple miserait sur le titane et une charnière « métal liquide » pour son iPhone pliant
  • La saison 2 de Monarch: Legacy of Monsters dévoile une bande-annonce et un possible kaiju légendaire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -