Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Star Wars
  • Avatar
  • The Pitt
  • Game Of Thrones
  • Jackass

Avant les élections de mi-mandat, Facebook bloque des comptes pouvant provoquer des ingérences

Tech > Facebook > Réseaux sociaux
Par Nassim Chentouf,  publié le 6 novembre 2018 à 18h30.

Le réseau social veut éviter un nouveau scandale Cambridge Analytica !

Facebook est les ingérences, c’est de l’histoire ancienne ! C’est en tout cas ce que semble expliquer Facebook depuis le scandale Cambridge Analytica et le vol de nombreuses informations privées provoquant l’influence d’élections importantes. Sans oublier que le réseau social est un terrain fertile dans la diffusion de « fake news » de façon massive. Et alors que les élections de mi-mandat ont lieu du côté des USA, Facebook explique sur son compte que 115 comptes ont été bloqués pour éviter l’ingérence et la modification des résultats via la manipulation de l’opinion. Reste à savoir si cette entreprise lancée par le réseau social sera efficace ou si le mal a déjà été fait.

Facebook ne veut plus d’ingérence sur sa plate-forme

C’est en tout cas ce qu’explique le réseau social à travers le blocage de 115 comptes justifié dans une note publiée sur son blog. Ce blocage n’intervient pas n’importe quand puisque les élections de mi-mandat ont lieu aux USA et qu’une ingérence a bien eu lieu via l’affaire Cambridge Analytica qui avait touché Facebook. Le service compte donc se refaire une image – et si possible éviter de se retrouver à nouveau devant le congrès américain !

Dans le cadre nos efforts pour diminuer les ingérences sur Facebook lors des élections, nous sommes actuellement en contact avec les autorités compétentes dans l’application de la loi avec des experts extérieurs et autres sociétés présentes dans le monde.

Facebook n’a en revanche pas précisé quels comptes, parmi ces 115, ont été ciblés par le blocage. Nul doute que ces derniers devaient être importants pour avoir été repérés par le réseau social et entraîner une sanction immédiate avant les élections américaines.

Le Récap
  • Facebook ne veut plus d’ingérence sur sa plate-forme
En savoir plus
  • Facebook expérimente la monétisation du partage de liens externes pour les créateurs
  • Après 16 ans d’attente, la suite très attendue de ce film culte se dévoile avec un casting surprenant
  • Facebook lance une fonction qui pourrait explorer vos photos : découvrez comment désactiver cette option
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -