Astro Bot Rescue Mission : la nouvelle production PS VR de Japan Studio
La ASOBI! Team de Japan Studio menée par Nicolas Doucet dévoile Astro Bot Rescue Mission sur le PlayStation VR.
Développé par l’équipe qui a créé The Playroom et The Playroom VR, Astro Bot Rescue Mission se présente comme un jeu d’aventure/plate-forme exclusivement destiné au PS VR de Sony où Astro, le capitaine robot d’un vaisseau, tente de retrouver son équipage disséminé sur plus de cinq planètes qui seront toutes ponctuées par un combat de boss épique. Pour se défendre, il sera possible de choisir entre pas moins de cinq gadgets comme un grappin, un canon à eau ou encore un shuriken.
360度全方向でアクション(VRプラットフォーマー)が楽しめる、PS VR専用ソフト『ASTRO BOT:RESCUE MISSION (アストロ ボット:レスキューミッション)』を発表致しました! JAPAN スタジオ “ASOBI! Team”が手がける、本作にご期待下さい!#PSVR #ASTROBOT pic.twitter.com/xN4br28TYF
— 鳥山晃之(SIE) (@TORIYAMA_SIE) May 23, 2018
Outre la campagne principale d’Astro Bot Rescue Mission, chaque niveau renferme un niveau de défi secret auquel on accède en trouvant un personnage caché. Ces défis utilisent des mécaniques spécifiques, et il faudra un “réel” talent aux joueurs pour en venir à bout. Si ces derniers parviennent à les surmonter, ils pourront sauver certains membres de l’équipage un peu spéciaux. Il existe 8 robots perdus dans chaque niveau.
Un trailer pour Astro Bot Rescue Mission
Nicolas Doucet de la ASOBI! Team de Japan Studio déclare : “Chaque niveau a un thème graphique unique. Vous n’aurez donc jamais l’impression de revoir un endroit déjà visité. De plus, ils sont faits de telle sorte qu’ils tirent pleinement parti du champ de vision à 360 degrés de PS VR. Vous pourrez sauter de toit en toit, courir sur des plages de sable fin, explorer des grottes sombres, des volcans et même l’estomac d’une gigantesque baleine.”
Il rajoute ensuite : “Grâce à PS VR, nous avons pu donner une nouvelle dimension au jeu de plate-forme et développer un gameplay riche autour du joueur en tirant parti de la perspective accrue, de la proximité et de la profondeur offertes par PS VR. C’est pour cela que le jeu paraît si fluide et les sauts si précis même lorsque l’action fait rage. Ceci ouvre de nouvelles perspectives pour un gameplay novateur comme, par exemple, le fait de jouer l’intégralité d’une séquence par dessous, par dessus, à 180 degrés ou en pliant les angles pour faire apparaître les saillies et progresser dans les niveaux.“