Apple souhaiterait créer une puce dédiée à la santé
De quoi renforcer l'aspect santé de sa fameuse Apple Watch.
Apple n’a jamais caché son orientation du côté de la santé connectée. Google prend même un chemin similaire avec son futur Google Coach, révélé par Bloomberg. Mais aujourd’hui, c’est bel et bien le premier cité qui nous intéresse d’après une information repérée par CNBC. Il semblerait que la firme de Cupertino ait tout simplement déposé une annonce faisant état d’un recrutement dans le développement d’une puce orientée du côté de la santé. Une information qui va de pair avec les objectifs actuels d’Apple et l’une des forces de son Apple Watch.
Et si l’Apple Watch était encore plus performante côté santé ?
C’est en tout cas une belle promesse que cette annonce repérée par CNBC. Celle du recrutement d’employé(e)s prêt(e)s à plancher sur une nouvelle puce Apple dédiée à la santé. De quoi permettre de renforcer les performances de l’Apple Watch, déjà tournée vers ce domaine. Beaucoup de faits divers ont relaté dans le passé des patients découvrant un rythme cardiaque irrégulier grâce à la montre connectée d’Apple. Autant dire que le produit de la firme de Cupertino réalise déjà de belles prouesses – qui pourraient être renforcées.
Avec cette puce made in Apple, on peut facilement imaginer des résultats d’une plus grande précision pour accompagner l’utilisateur dans sa démarche de santé à travers le sport, l’alimentation… Le tout grâce aux informations personnelles collectées avec le temps.
L’équipe étant encore recherchée pour la création de cette puce, inutile de la voir débarquer pour la prochaine génération de montres connectée d’Apple. Il faudra sans doute attendre 2019 voir 2020 pour avoir au poignet cette technologie – si le projet est mené à son terme.