Apple mise sur l’Apple Pay Cash dans la nouvelle publicité pour l’iPhone X
Dans sa dernière publicité pour l'iPhone X, Apple mise sur son système d'Apple Pay Cash.
Apple croit encore et toujours en son iPhone X. Après la publicité vantant les mérites d’un Face ID très poussé, c’est au tour de l’Apple Pay Cash d’y passer. Un nouvel argument pour convaincre les derniers sceptiques de se tourner vers ce système made in Apple.
L’Apple Pay Cash, l’une des armes de l’iPhone X
Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux USA et sert à envoyer de l’argent aux contacts via l’App Pay – car l’Apple Pay Cash est bien un système différent. Pour se faire, il suffit d’aller sur iMessage et utiliser le bouton mis à disposition sous forme d’icone Apple Pay. Il faut ensuite entrer le montant voulu avant d’envoyer au contact. La reconnaissance faciale – ou l’empreinte – est évidemment nécessaire pour valider la transaction bancaire. Dans cette publicité, pas de fun à la façon des précédentes pour l’HomePod (réalisée par Spike Jonze) ou le Face ID. Juste 15 secondes pendant lesquelles le fonctionnement du système est montré via la reconnaissance faciale. L’Apple Pay Cash se démocratisera-t-il avec le temps ? Espérons-le car il faut l’avouer, le système est pratique…