Apple connait une nouvelle chute de ses ventes en Chine
La firme de Cupertino a toujours autant de mal à s'installer en Chine.
Apple prend de plein fouet la concurrence locale en Chine. Il faut dire que l’iPhone, malgré de nombreuses baisse de prix, a du mal à se vendre face à concurrents redoutables : Huawei, Honor, OnePlus, Xiaomi… Des concurrents qui proposent des smartphones au rapport qualité/prix quasiment imbattable. Résultat, l’analyste Timothy Arcuri de UBS pense que les ventes de l’iPhone a connu une chute de 18% lors de ce mois de janvier. Autant dire qu’Apple devra revoir sa stratégie pour de nouveau conquérir le marché chinois. A noter que l’Asie semble être compliqué à atteindre pour la firme de Cupertino qui possède une part ridicule en Inde également.
La Chine ne se tourne toujours pas vers l’iPhone
Apple aura beau multiplier ses efforts, notamment avec des promotions sur les derniers modèles en date (iPhone XR et iPhone XS), rien n’y fait. Et pour cause : Timothy Arcuri du cabinet UBS avance une chute de 18% sur les ventes des smartphones de la firme américaine pour ce mois de janvier 2019. Autant dire que l’iPhone est tout sauf populaire en Chine où les constructeurs locaux sont beaucoup plus appréciés pour les acheteurs. On peut également s’imaginer que la « Guerre Froide » entre la Chine et les USA n’arrangent pas les choses, impactant les ventes d’Apple.
L’analyste va encore plus loin dans ses funèbres prédictions pour Apple en Chine en expliquant que le prix en baisse des iPhone se ferait peu ressentir dans le pays. Autant dire que la firme de Cupertino semble avoir épuisé bon nombre de ses stratégies pour conquérir l’Empire du Milieu. Toujours d’après Timothy Arcuri, l’année 2019 ne serait pas des plus radieuse pour Apple en Chine.