Apple brevette un « nouveau » système de transfert de fichiers entre iPhone
Avec Internet, transférer un fichier à un autre appareil se fait facilement, en passant par le web. Pourtant, il y a d'autres options. Apple en a récemment breveté une pour transférer des fichiers entre deux iPhone.
Si vous cherchez à transférer des fichiers d’un iPhone à un autre iPhone, vous avez plusieurs options à votre disposition. Par exemple, vous pouvez utiliser iMessage, partager un lien Dropbox, l’envoyer avec WhatsApp, utiliser Google Drive ou même passer par la fonctionnalité de transfert propriétaire d’Apple AirDrop.
Apple fait breveter un système de transfert de fichiers par contact entre iPhone
Autrement dit, vous n’avez que l’embarras du choix. Cela étant dit, Apple réfléchirait à un autre moyen de partager des fichiers entre iPhone. Et pourquoi pas en faisant se toucher les deux appareils ? Si l’on en croit un brevet découvert récemment, c’est exactement ce dont il serait question. Un moyen de partager facilement des fichiers, voire même, qui sait, de faciliter les paiements via Apple Pay.
Et si vous éprouvez un sentiment de déjà vu à l’évocation de ce concept, c’est très certainement parce que, au début de l’iPhone, et bien avant l’introduction de AirDrop, existait une application baptisée Bump. Comme son nom le suggère, l’idée était de permettre aux utilisateurs d’iPhone de partager des données entre eux simplement en mettant en contact physique leur téléphone.
Future possibilité offerte à l’iPhone ou un simple dépôt de brevet ?
L’application avait malheureusement disparu après le rachat par Google. Difficile de savoir si Apple a une idée précise en tête en faisant breveter une méthode de ce genre pour le transfert de données. Comme c’est souvent le cas, ce brevet pourrait ne déboucher sur rien. Et d’un autre côté, la firme de Cupertino pourrait vouloir proposer une fonctionnalité de ce genre sur son iPhone, qui sait. À suivre !