Apple autorise le streaming de jeux et l’intégration de chatbots dans les applications
Que Microsoft prépare enfin l'application Game Pass, que diable !
Tl;dr
- Apple ouvre sa plateforme aux nouvelles expériences en applis.
- Les développeurs peuvent créer des jeux en streaming, mini-applis et chatbots.
- Les nouveaux éléments pourront utiliser le système d’achat intégré d’Apple.
- Ces changements font suite à l’ouverture progressive de l’écosystème d’Apple.
Une ouverture historique pour Apple
Le géant de la technologie, Apple, frappe un grand coup avec l’ouverture de sa plateforme d’applications à de nouvelles possibilités. Désormais, les développeurs pourront intégrer une pléthore de nouvelles expériences au sein de leurs applications, y compris « les jeux en streaming, les mini-applications et les chatbots« , a déclaré la firme.
Des nouveautés loin d’être anodines
Grâce à ces innovations, les développeurs auront la liberté de créer une application unique qui regroupe un catalogue facilement accessible de leurs titres en streaming. Un tel changement pourrait voir le jour, par exemple, avec une application Game Pass de Microsoft exploitable, ou encore avec son très attendu magasin de jeux mobiles.
Des opportunités de découverte
Ces nouvelles expériences en appli offrent également de nouvelles possibilités de découverte. Bien qu’Apple reste évasif sur ce que cela signifie concrètement, on peut s’attendre à de nouvelles sections de l’App Store mettant en avant ces fonctionnalités spécifiques. Il ne serait pas surprenant de voir une sélection d’applications intégrant des chatbots.
Un pas vers l’ouverture
Ces développements font suite à une série de mouvements entrepris par Apple pour ouvrir son écosystème, en grande partie en réponse à la pression exercée par l’UE. Apple laisse désormais les développeurs diriger vers des solutions de paiement tierces au sein des applications, tout en prélevant une commission, et envisage de facturer les développeurs qui proposent des applications de chargement latéral en dehors de l’App Store.