Apple a déposé un brevet pour iMac tactile
Un brevet a même été déposé par Apple (WO 2010006210), son titre : "Transition entre modes d'entrée".
Alors que nous sommes tournés vers une tablette Apple nommée iSlate en ce mois de janvier et que nous attendons impatiemment le 27 janvier 2010 pour la Keynote Apple, la firme pourrait bien être en train de préparer un iMac tactile.
Le brevet décrit une technologie permettant de passer d’un mode basé sur une utilisation souris/clavier vers un mode disposant d’une interface tactile.
Voici la description du brevet :
« L’invention concerne la transition entre un mode d’entrée de haute résolution, tel qu’une interface à base de souris, et un mode d’entrée de faible résolution, tel qu’une interface tactile. Un changement d’orientation d’un écran tactile entre une première orientation et une seconde orientation est détecté. La transition entre les deux modes d’entrée et les interfaces utilisateur (UI) correspondantes est basée sur le changement d’orientation détecté. Un changement d’orientation peut être détecté par un ou plusieurs capteurs, tels qu’un accéléromètre, des capteurs de position, etc. La transition d’un mode à un autre peut comprendre la modification d’un élément affiché sur l’UI du premier mode en un élément correspondant affiché sur l’UI de l’autre mode. La modification peut comprendre un agrandissement/une réduction, un obscurcissement/un éclaircissement, un déplacement, etc. Par exemple, un élément peut être obscurci par l’effet visuel de son glissement hors de l’écran. »
Ainsi, Apple entend sortir un produit bien plus évolué que les tout-en-un proposés en ce moment par les différents fabricants. Ici, la technologie tactile serait utilisable très facilement et intuitivement grâce à des positions différentes.
[Via MacBrains]