Apex Legends vise le marché du mobile
Electronic Arts envisage de sortir une version mobile d’Apex Legends.
Avec un million de joueurs durant les huit premières heures, puis 2,5 millions de joueurs uniques, avec un pic d’audience à environ 600.000 en simultané, l’éditeur américain Electronic Arts voit le Battle Royale du studio Respawn Entertainment comme une potentielle poule aux œufs d’or aussi bien sur les consoles que sur les smartphones. En effet, durant le dernier bilan financier de la société, Andrew Wilson, le PDG d’EA, a déclaré qu’Apex Legends devait être capitalisé sur plusieurs supports comme Fortnite et Playerunknown’s Battlegrounds : “Comme je l’ai dit tout à l’heure, nous sommes en train d’examiner comment faire passer le jeu au mobile et au cross-play au fil du temps, et je m’attends également à ce que ce jeu ait une valeur énorme en Asie, et nous sommes en discussion à ce sujet.”
Si Respawn prévoit de “permettre aux joueurs de jouer avec leurs amis étant sur d’autres plateformes”, la possibilité de conserver sa progression et ses achats d’un support à l’autre n’est pas dans les plans, car l’architecture d’Apex Legends ne peut le supporter. En résumé, oui pour le cross-play, non pour le cross-progression.
Electronic Arts n’a pas influencé le développement d’Apex Legends
Le producteur exécutif Drew McCoy a confié que l’éditeur Electronic Arts a laissé une liberté créative totale à Respawn Entertainment. Aucune pression pour produire un Battle Royale afin de surfer sur la mode du moment : “Ce n’est pas pour couler EA, mais ce n’est pas le jeu qu’ils attendaient. J’ai dû aller voir des cadres, leur montrer, leur expliquer et… pas les convaincre, mais plutôt leur dire : ‘hey, faites-nous confiance, c’est le jeu que vous attendez de nous’. En tant que société, ils ne peuvent quantifier que sur la base de données existantes, et ils n’ont jamais fait quoi que ce soit de ce type auparavant. Les prévisions de recettes sont un énorme point d’interrogation. De leur côté, on ne sait pas, on ne peut pas prédire. C’est un jeu pour lequel on a dû dire : ‘c’est ce que nous voulons faire, aidez-nous à y parvenir’. Ils n’ont pas influencé le développement ou quoi que ce soit.”