Amazon et IMDb pour une chaîne gratuite avec publicité pour son Fire TV ?
Amazon et IMDb travailleraient actuellement à la création d'une chaîne gratuite, financée par la publicité, pour son appareil Fire TV.
Selon CNBC, Amazon et sa filiale IMDb s’apprêteraient donc à lancer une chaîne gratuite financée par la publicité pour son lecteur Fire TV, “similaire à The Roku Channel ou certains aspects de Hulu“. Cette nouvelle chaîne proposera tant des séries que des films et diffusera régulièrement des publicités autour de son lecteur.
Amazon va lancer une nouvelle chaîne pour le Fire TV
Si l’on en croit le rapport de CNBC, ce service gratuit puiserait dans un catalogue assez ancien. Il se murmure aussi que Amazon pourrait mettre en place un service similaire avec du contenu de Prime Video, mais ce ne serait pas pour tout de suite.
C’est le site The Information qui rapportait le premier l’information. Cette nouvelle chaîne pourrait même être baptisée Free Dive. Et si Amazon ne tire actuellement que peu de revenus de la publicité, le segment progresse très rapidement. Le géant du e-commerce espère pouvoir capitaliser sur ses énormes bases de données utilisateurs pour offrir “davantage d’inventaires vidéo aux publicitaires qui n’attendent que de pouvoir tirer parti des fonctionnalités de ciblage de la société“. Toutes les données du géant sur les habitudes d’achat pourraient lui permettre de reprendre du terrain sur les géants de la publicité en ligne que sont Facebook et Google.
Une chaîne gratuite financée par la publicité
Dans le même temps, selon The Information, Amazon aurait aussi récemment décidé d’introduire davantage de publicités sur sa plateforme de streaming Twitch, y compris dans sa “version payante qui était auparavant sans publicité“.