Amazon décide de bannir ceux qui renvoient trop fréquemment des produits
Le géant a décidé de sévir contre les comportements jugés abusifs.
C’est une technique qui existe depuis très longtemps, a été réglementé depuis mais sévit toujours en ligne : le retour fréquent d’objets. Un bon moyen pour certain(e)s d’obtenir un remboursement après avoir profité d’un achat. Dans les faits, rien n’interdit une telle pratique mais cela ne plaît pas à certains géants comme Amazon. Et pour cause : la firme vient de mettre en place un tout nouveau système au fonctionnement simple : au bout de plusieurs retours, le client est prévenu tandis qu’une trop grande récidive entraîne un bannissement. Une sanction plutôt expéditive à laquelle ont déjà fait face de nombreux acheteurs.
Amazon sanctionne les retours intempestifs
Amazon semble vouloir traquer ceux qui profitent de son système de retours plutôt avantageux. Pour le géant, les abus sont nombreux et doivent être sanctionnés. La firme est plutôt limpide sur le sujet : « Il y a eu un problème ». C’est le porte-parole de la société qui s’est exprimé auprès du sérieux Wall Street Journal à propos de tous ces retours abusifs.
Nous souhaitons que tous puisse utiliser Amazon mais il y a de rares fois ou des gens abusent de notre service sur une longue période de temps. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère mais, avec 300 millions de clients à travers le monde, souhaitons prendre des mesures pour assurer la bonne expérience de toutes et tous.
Une bonne expérience qui passe donc par l’interdiction des tricheurs d’utiliser le service. Comme le soulignent de nombreux sites, il existe deux sanctions : le premier est un mail de rappel suite au retour de plusieurs objets demandant les raisons de telles décisions tandis que le second ferme le compte du client. Un compte fermé tandis que ce dernier sera tout simplement empêché d’en créer un nouveau !