Alan Wake 2 va sortir en retard
Initialement programmée pour le 17 octobre 2023, la sortie d'Alan Wake 2 est décalée par le studio finlandais Remedy Entertainment au 27 octobre prochain.
Dans un court communiqué partagé sur les réseaux sociaux, Remedy Entertainment annonce que Alan Wake 2 se prépare à sortir avec un peu plus d’une semaine de retard et exclusivement au format numérique sur PS5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC via l’Epic Games Store.
An update from the Alan Wake 2 team: we're moving Alan Wake 2's launch from October 17 to October 27.
October is an amazing month for game launches and we hope this date shift gives more space for everyone to enjoy their favorite games.
We can't wait to show you what everyone's… pic.twitter.com/GpLxyr2xvY
— Alan Wake 2 (@alanwake) August 17, 2023
Contrairement au premier épisode, qui était un jeu d’action-aventure, Alan Wake 2 mettra l’accent sur un gameplay orienté survival-horror. Les joueurs disposeront d’un inventaire limité dans lequel ils devront conserver leurs munitions et leurs objets de soin. Les objets de soins eux-mêmes consisteront en des kits médicaux et des analgésiques, Safe Haven ne soignant les joueurs que pour les sortir d’un « état critique ».
Du gameplay pour Alan Wake 2
Alan Wake 2 proposera deux campagnes distinctes, l’une dans laquelle vous incarnerez le personnage principal, Alan Wake, et l’autre dans laquelle vous incarnerez un nouveau protagoniste, Saga Anderson. Les deux campagnes se fondront l’une dans l’autre, permettant de passer de l’une à l’autre à différents moments si le joueur le souhaite, les deux histoires se faisant écho et se préfigurant réciproquement. L’histoire d’Anderson se déroule dans le nord-ouest du Pacifique et se compose de trois centres : la petite ville de Bright Falls, l’étonnante forêt primordiale entourant le mystérieux lac Cauldron et la ville délabrée de Watery. L’histoire d’Alan se déroulera uniquement dans le Dark Place, avec une réalité changeante et des boucles.