À ce jour, Apple a reversé 120 milliards de dollars aux développeurs d’applications
Le développement d'applications représente un marché extrêmement lucratif. Pour les développeurs mais aussi pour les éditeurs de stores d'applications, comme Apple avec son iTunes Store.
Il est assez facile de voir pourquoi les gouvernements actuels veulent intégrer la programmation dans les programmes scolaires. Aujourd’hui, ce sont les applications qui confèrent tous leurs pouvoirs à nos appareils électroniques. Et cela offre de très nombreuses opportunités de gagner de l’argent. Parfois énormément d’argent.
120 milliards de dollars reversés aux développeurs
Apple a récemment révélé avoir versé depuis 2008 la jolie somme de 120 milliards de dollars aux développeurs d’applications, prouvant une fois encore que ce marché est très lucratif : « Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont touché 120 milliards de dollars, dont plus du quart rien que l’année dernière. » Cette déclaration fut faite durant le discours de lancement de l’Entrepreneur Camp. La firme de Cupertino a d’ailleurs accueilli pour cette première session du programme pas moins de 11 sociétés de développement d’applications fondées par des femmes.
par Apple depuis le lancement de l’App Store en 2008
Selon Esther Hare, haut cadre chez Apple, et notamment Women@Apple, « dans le passé, démarrer une petite entreprise était souvent synonyme d’investissement dans les infrastructures, l’inventaire ou les espaces de vente. Aujourd’hui, un monde d’opportunités s’ouvre avec quelques connaissances en développement informatique et un esprit entrepreneurial. L’App Store est le nouveau Main Street numérique et les développeurs créatifs commencent tout juste à puiser dans l’énorme potentiel de cette économie applicative globale. Nous espérons que ce programme inspirera les femmes du monde entier à apprendre à coder, à rejoindre la communauté du développement iOS et à plonger dans cette économie.«