Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

96 % des utilisateurs iOS ont refusé le tracking par les applications

Tech > iOS > Données personnelles
Par Morgan Fromentin,  publié le 8 mai 2021 à 18h00.

La mise à jour iOS 14.5 est très importante pour les utilisateurs. Cette version introduit l'option permettant de désactiver le tracking par les applications. Et visiblement, elle est déjà extrêmement populaire.

Apple a créé une vive controverse en annonçant son intention de permettre aux utilisateurs d’activer ou non le tracking par les applications. Certains professionnels, vivant notamment grandement de la publicité, sont rapidement montés au créneau mais maintenant que l’option est disponible, il faut reconnaître que le grand public est déjà largement convaincu.

Selon une entreprise spécialisée, 96 % des utilisateurs sous iOS 14.5 auraient refusé le tracking des apps

C’est tout récemment que la firme de Cupertino a déployé iOS 14.5. Avec cette mise à jour, Apple a introduit le App Tracking Transparency. Une nouvelle initiative qui donne notamment aux utilisateurs la possibilité de laisser les applications les suivre ou non. Cette fonctionnalité fut annoncée en 2020 et certaines entreprises, comme Facebook, y ont vu là quelque chose de nocif pour leurs affaires.

Certes, il est toujours possible que certains utilisateurs laissent l’option activée mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Selon les dernières données récoltées par la société spécialisée Flurry, pas moins de 96 % des utilisateurs iOS qui ont effectué la mise à jour vers iOS 14.5 ont choisi de ne pas être suivis par les applications.

Le marché de la publicité personnalisée va beaucoup changer

La majorité des gens n’a probablement pas envie d’être suivie ainsi par les applications mais il est vraiment surprenant finalement que ce chiffre soit si élevé. Bien sûr, cela ne concerne que les utilisateurs qui ont effectué la mise à jour iOS 14.5 et non pas tous les utilisateurs iOS existant dans le monde. Nombreux encore sont ceux qui n’ont pas mis à jour et/ou qui n’ont pas un appareil pouvant accueillir cette mise à jour, et qui restent, de fait, traçables.

Ces chiffres ne sont aucunement officiels, évidemment. L’information est à prendre avec des pincettes mais s’ils sont avérés, il semblerait que Facebook et les autres entreprises qui se reposent énormément sur les publicités personnalisées aient effectivement du souci à se faire.

Le Récap
  • Selon une entreprise spécialisée, 96 % des utilisateurs sous iOS 14.5 auraient refusé le tracking des apps
  • Le marché de la publicité personnalisée va beaucoup changer
En savoir plus
  • Cette application de partage de lien est meilleure que AirDrop
  • Comment profiter de iMessage sur Windows
  • Comment ajouter un verrouillage Face ID sur n’importe quelle application iOS
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -