T-Mobile : $13 000 de facture pour 30 minutes d’Internet
Même si les lois s'adaptent aujourd'hui, le roaming est encore la bête noire des voyageurs. Cette famille en a fait la très désagréable expérience.
Les frais de roaming peuvent être extrêmement élevés, nous en avons régulièrement des exemples dans les media. Il est généralement conseillé de le désactiver, voire même de couper toute la data, lorsque vous voyagez à l’étranger pour éviter les mauvaises surprises. Malheureusement pour la famille Chung, rien ne s’est passé comme prévu.
13 470$ de frais de roaming…
Selon ABC7, la famille s’est rendue au Vietnam pour la réunion de famille annuelle. Avant le départ, il avait été prévu que les téléphones resteraient en mode avion pour s’éviter d’éventuels frais de roaming mais en rentrant à la maison, ils se sont aperçus qu’une facture de $13 470 les attendaient pour les 30 minutes passées sur le web par Vivian Chung, la maman, alors que l’avion revenait du Vietnam.
… pour 30 minutes de surf !
Le fils, Nicholas Chung, affirme que son téléphone était en mode avion mais admet tout de même avoir joué à des jeux durant tout le vol. T-Mobile affirme de son côté que Nicholas a peut-être téléchargé un film ou de la musique, ce que nie la famille. L’opérateur a décidé de descendre la facture à $3 800 mais la famille Chung trouvait la somme encore trop élevée puisque personne n’avait utilisé de data.
Lorsque ABC7 a décidé de mener son enquête, la chaîne a évidemment contacté T-Mobile et l’opérateur a finalement décidé d’annuler toute la facture, purement et simplement. Les vacances n’auront finalement pas été gâchées, ouf !