Clicky



Bons Plans

ZTE va distribuer lui même ses produits en France

Publié le

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ZTE est un fabricant chinois qui est déjà présent en France notamment via les opérateurs mobiles qui vendent ses téléphones en marque blanche. Cela dit, ZTE va changer cela prochainement en lançant 5 mobiles sous sa propre marque.

Selon un communiqué, “ZTE officialise son entrée sur le marché français de la distribution des téléphones portables hors pack opérateur (téléphone subventionné + abonnement, ndlr), avec au premier semestre 2011, la commercialisation d’une gamme de cinq terminaux sous la marque ZTE via ce nouveau canal de distribution.”

Ce sont les changements annoncés par les opérateurs qui ont poussé ZTE à s’affirmer. En effet, les opérateurs, comme SFR, ont annoncé vouloir baisser les tarifs pour les clients fidèles et ont même annoncé des gammes de forfaits vendus sans téléphone. Pour ZTE la disparition des subvention de terminaux serait bénéfique, “plus la subvention des terminaux disparaîtra, mieux ce sera, car elle gomme la différence de prix” expliquait, Emmanuel Rousseau, le directeur des terminaux pour la France.

Cette situation a déjà profité à ZTE au Portugal et en Belgique, il y a fort à parier que les consommateurs voient aussi la différence en France.

Parmi les 5 mobiles que ZTE va lancer prochainement, le premier sera un téléphone premier prix et le meilleur sera un smartphone Android. D’ici fin 2011, ZTE prévoit d’étendre sa gamme à une dizaine d’appareils, dont des routeurs WiFi/3G et des tablettes comme la tablette ZTE Light que Tsiritra vous a présenté hier.

Source : L'express
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform