Clicky



Bons Plans

Yoshi’s Wooly World : un stock d’Amiibo détruit en France

Publié le
L'Amiibo Yoshi en laine

Une partie du stock d’Amiibo Yoshi’s Wooly World destiné à la France aurait été détruite. De nombreuses commandes ont déjà été annulées par les e-commerçant.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo a réussi son pari avec les figurines Amiibo. Les figurines connectées de la firme japonaise ont permis à cette dernière de redresser un peu la tête après des années de chute libre au niveau des résultats financiers.

C’est donc logiquement que Nintendo a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin en présentant une série de nouvelles figurines lors de l’E3 qui vient de fermer ses portes. Parmi ces dernières, les figurines en laine à l’image du jeu Yoshi’s Wooly World qui doit sortir le 26 juin. Malheureusement, il semblerait que chez nous, de nombreux joueurs vont devoir faire une croix sur ces dernières, une partie du stock ayant apparemment été détruite.

Les commandes d’Amiibo Yoshi en laine annulées

C’est tout d’abord à la suite d’une question posée par un Twittos au compte Hypergames d’Auchan que la nouvelle des premières annulations de commandes a commencé à se propager. Le service communication de l’enseigne répond alors que les commandes passées après le 16 avril sont annulées, car une partie du stock aurait été détruite.

C’est ensuite le site e-commerce de Boulanger qui prévient ses clients par mail qu’une « rupture de stock définitive du fournisseur » implique que les figurines ne seront pas livrées à de nombreux clients.

Le mail d'annulation de Boulanger.fr

Le mail d’annulation de Boulanger.fr

Pourquoi une destruction du stock ?

Pour le moment, les raisons de la destruction d’une partie du stock sont inconnues. Problème juridique au niveau de la réception, non-conformité ou destruction involontaire, nous n’en savons pas plus.

Une chose est sûre, sur le marché français, les Amiibo Yoshi’s Wooly World risquent de s’arracher à prix d’or sur le marché de l’occasion. Il faudra pour les fans déçus se rabattre sur les autres figurines annoncées à savoir Ganondorf, Palutena, Pit Maléfique et Samus sans armure, même si ces dernières sont déjà en rupture sur Amazon !

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform