Clicky



Bons Plans

Yooka-Laylee : une version jouable à l’EGX 2016

Publié le

Le studio Playtonic Games annonce que Yooka-Laylee sera jouable pour la première fois à l'EGX 2016, un salon anglais se déroulant dans la ville de Birmingham du 22 au 25 septembre prochain.

Tandis que Yooka-Laylee, la suite spirituelle de Banjo-Kazooie, n’est jouable que via la démo Toybox (une zone ouverte pour se familiariser avec les mécaniques de gameplay), qui est exclusivement accessible aux backers ayant soutenu l’année dernière le projet KickStarter (ce dernier s’est d’ailleurs terminé à hauteur de 2 millions de livres), Playtonic Games a récemment promis qu’une nouvelle démo de Yooka-Laylee sera accessible pour tous les joueurs.

En effet, le studio fondé par six anciens employés de Rare va proposer pour la première fois une version jouable de sa première production lors de l’édition 2016 de l’Eurogamer Expo (EGX) qui se tiendra du 22 au 25 septembre prochain à Birmingham. Mais ce n’est pas tout puisque Playtonic Games prévoit également d’organiser une petite conférence diffusée sur Twitch afin de revenir sur la création de Yooka-Layle (anciennement connu sous le nom de “Project Ukulele”) ainsi que sur le lancement du projet de financement participatif.

Une bande-annonce avec du gameplay pour Yooka-Laylee

Attendu pour le premier trimestre 2017 sur PS4, Xbox One, Nintendo Wii U et PC, Yooka-Laylee va permettre aux joueurs d’incarner Yooka, un caméléon vert sans pantalon, et Laylee, une chauve-souris avec un gros nez rouge. Pour entrer dans un monde, Yooka et Laylee doivent passer dans un livre magique qui est étrangement semblable aux tableaux de Super Mario 64, jeu qui avait à l’époque inspiré Rare pour le développement de Banjo-Kazooie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform