Clicky



Bons Plans

Xbox One vs PS4 : Sony tacle Microsoft sur le Twitter de PlayStation France

Publié le

La PS4 et la Xbox One s’affronteront sur le ring dans quelques semaines, mais les hostilités ont déjà commencé entre Sony et Microsoft.

La PS4 et la Xbox One seront sans doute l’attraction de cette fin d’année. Les amateurs de jeux vidéo ont suivi de très près les présentations et les dernières actualités des consoles. Les informations sont nombreuses et les affrontements sont d’actualité. Certains vantent les mérites de la PS4 alors que d’autres font la même chose pour la Xbox One. Un vrai débat est donc né sur la toile que ce soit sur les forums ou les réseaux sociaux. Les consommateurs ne sont pas les seuls à s’affronter ou à se clasher sur la toile, les fabricants se lancent aussi des piques.

Xbox One à l’horizontale

L’histoire a commencé avec une interview du directeur de Microsoft, Albert Penello. Ce dernier était questionné sur le positionnement de la Xbox One. Il faut noter que la précédente console pouvait être positionnée à la verticale ou à l’horizontale. Les propriétaires n’auront pas le choix avec le nouveau modèle puisque « la Xbox One n’est pas prévue pour être mise en position verticale, c’est à vos risques et périls ». Microsoft n’a donc pas proposé pour sa console un concept permettant de la positionner verticalement sur un support. Le directeur précise que « c’est un mange-disque, du coup il n’est pas prévu qu’il fonctionne dans les deux sens ».

PS4 à l’horizontale et à la verticale

Cette limitation ne devrait toutefois pas entacher le succès de la Xbox One selon lui, car « 80% des utilisateurs Xbox 360 placent leur machine à l’horizontale ». L’information a rapidement été reprise par la concurrence et notamment Sony. La société a rebondi sur le compte Twitter de PlayStation France. « La PS4 pourra être posée à l’horizontale, mais aussi à la verticale ! Sortie le 29/11/13 » explique le Community Manager de la page. Le pique a donc été repris par les internautes qui ont alors remarqué le lien avec l’interview du directeur de Microsoft. PlayStation France a souhaité préciser que la PS4 pouvait être positionnée à la verticale avec ou sans le socle.

Le tacle de PlayStation France

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform