Clicky



Bons Plans

Xbox One : une fausse et dangereuse manipulation pour rendre la console rétrocompatible

Publié le

Attention : les jeux Xbox 360 ne peuvent pas fonctionner sur la Xbox One et une fausse manipulation pouvant endommager la console circule.

Depuis quelques jours, l’image ci-dessous circule sur le net et a dû tromper un nombre important de possesseurs de Xbox One. Via les étapes listées, il serait soi-disant possible de rendre la dernière console de Microsoft rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Une potentielle aubaine vu le peu de jeux disponibles pour le moment sur la machine. Sauf que, bien entendu, il s’agit d’un hoax (un mensonge volontairement fabriqué de toute pièce).

En plus de ne pas fonctionner, cette suite de manipulations risque de briquer la console, ou plus précisément de la faire entrer dans un cycle de reboots infini et donc la rendre inutilisable. Comme le rappelle sur Twitter Larry Hryb, alias Major Nelson, il n’y a aucun moyen de rendre la Xbox One rétrocompatible, même en passant par la console développeur comme le suggère l’image.

Reste à savoir si Microsoft fera un geste pour les utilisateurs prévenus trop tard ou si une mise à jour pour empêcher l’accès à la console développeur sera déployée. Il s’agit en quelques jours du second évènement insolite autour de la Xbox One, avec l’étudiant qui a reçu par Ebay une photo de la console pour 540€.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform