Clicky



Bons Plans

Xbox One : presque 4 millions de consoles vendues

Publié le

Microsoft a publié ses résultats trimestriels. 3,9 millions de Xbox One auraient été écoulées auprès des revendeurs.

L’excellent départ pour Microsoft concernant les ventes de sa Xbox One se confirme. La console nouvelle génération aurait, d’après les résultats trimestriels publiés par la firme, été écoulée à 3,9 millions d’exemplaires auprès des revendeurs, ce qui correspondrait à 3 millions de consoles effectivement vendues.

Les résultats publiés par Microsoft correspondent au dernier trimestre de l’année civile 2013. Ceux-ci sont bien supérieurs à ce que prévoyaient les analystes. En partie grâce à la Xbox One, le chiffre d’affaires de Microsoft  a progressé de 14%et les bénéfices ont augmenté de 3% à 7,9 milliards de dollars. Pour Microsoft, la Xbox One, lancée le 22 novembre dernier, est donc un véritable succès commercial avec presque 4 millions d’exemplaires vendus jusqu’au début du mois de janvier.

Il y aurait donc 900 000 Xbox One en stock.

La Xbox One, d’après les chiffres publiés par Microsoft, aurait son été vendue à 3,9 millions d’unités. Une annonce de la firme avait évoqué des ventes de l’ordre de 3 millions de « ventes » pour sa nouvelle console. Ce chiffre de 3,9 millions correspondrait donc au nombre de Xbox One qui ont été distribuées chez les revendeurs. Une simple soustraction peut donc nous faire dire qu’il y en aurait encore 900 000 dans les stocks de ces boutiques.

En plus du succès de sa Xbox One, l’ancienne console de Microsoft, la Xbox 360 continue de très bien se comporter. 3,5 millions de l’ancien modèle se seraient également écoulés sur la même période. Les chiffre officiels de Sony pour la PS4, la grande concurrente, n’ont pas encore été communiqués. Il semblerait toutefois que la nouvelle console japonaise se vende encore mieux que celle de Microsoft !

Source : Cnetfrance.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform