Clicky



Bons Plans

Xbox One : les ventes dépassent celles de la PS4 en novembre

Publié le

La Xbox One a dominé le marché en novembre 2014. Microsoft a écoulé 1,2 million de consoles aux États-Unis.

La Xbox One serait elle en train de renaître tel le Phénix ? À la peine en terme de vente par rapport à sa principale rivale, la PS4, la console de Microsoft serait en train de faire un retour fulgurant dans le cœur des joueurs ! En effet, après 10 mois de domination sur le marché de la part de la console de Sony, la Xbox One est pour la première fois passée devant le PlayStation 4 en nombre de ventes en novembre 2014.

Des chiffres qui viennent récompenser les efforts de Microsoft en terme de communication pour redorer le blason de sa console.

Le Xbox One domine le marché en novembre 2014

Depuis la sortie des deux consoles, le constat est éloquent. Il s’est vendu presque deux fois plus de PlayStation 4 que de Xbox One dans le monde ! Un véritable camouflet pour Redmond qui était parvenu à bousculer le marché grâce à ses deux premières consoles, la Xbox première du nom et la Xbox 360. La Xbox One paie la communication catastrophique de Microsoft lors de l’introduction de sa « next-gen » sur le marché, ce dont a profité Sony qui de son côté, a réussi à séduire les joueurs.

Mais ce mois de novembre 2014 pourrait bien marquer un tournant pour cette génération de console, en effet, Microsoft a réussi à écouler 1,2 million de Xbox One sur cette période aux États-Unis selon le site GeekWire, un record pour la console qui lui permet de battre Sony.

Baisse de prix et Black Friday boost les ventes de Xbox One

Sans surprise, la baisse de prix de 50 $ opérée par Microsoft sur sa console alors que le tarif de la concurrence ne faisait rien a été bénéfique pour les ventes de Xbox One. Une performance qui doit également beaucoup au Black Friday pendant lequel les consoles se sont particulièrement bien vendues.

De son côté, Sony a écoulé 840.000 PS4 sur la même période et Nintendo 240.000 Wii U. Reste maintenant à savoir si cette tendance se confirmera pour les fêtes de Noël pour Microsoft et si Sony va tenter de réagir en proposant également une baisse de prix pour sa console. En attendant, les fans de la PlayStation peuvent se tourner vers la version collector 20 th Anniversary qui s’arrache déjà à prix d’or sur le net !

Source : GeekWire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform