Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Le Seigneur des Anneaux
  • IA
  • Mariés, deux enfants
  • Loki

World of Warcraft serait bénéfique pour le cerveau

Pop Culture > Jeux Vidéo > World Of Warcraft
Par Rudy Dagonia,  publié le 23 février 2012 à 9h56, modifié le 24 février 2012 à 2h31.

Des chercheurs de l'Université North Carolina State ont décidé de savoir si les jeux traditionnels pouvaient entraîner des lésions sur le cerveau.

Pour cela ils ont réalisé une étude d’une durée de deux semaines, portant sur un groupe d’adultes de 60 à 77 ans. Les résultats montrent que le jeu World of Warcraft a des effets positifs sur le cerveau.

La moitié des personnes de l’étude ont joué au jeu pendant environ 14 heures tandis que l’autre moitié n’y jouait pas du tout. Tous les participants ont été évalués au début et à la fin de la période de deux semaines afin de constater d’éventuels changements de leurs facultés cognitives.

Le résultat de l’étude a montré que les joueurs dont les résultats initiaux étaient les plus faibles ont démontré une amélioration marquée en matière de perception spatiale et de concentration. Aucun changement significatif n’a été mesuré chez les personnes dont les pointages initiaux étaient les plus élevés. En revanche, la mémoire n’a pas semblé avoir été affectée de façon mesurable chez aucun des deux groupes.

En savoir plus
  • L’Italie cible Activision Blizzard pour pratiques trompeuses
  • La série God of War de Prime Video a trouvé son Kratos, familier aux amateurs de jeux vidéo
  • La saison 2 de Fallout accueille la mécanique la plus hilarante des jeux vidéo
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -