Clicky



Bons Plans

World of Warcraft : le Jeton WoW arrive dans les prochaines semaines

Publié le

Blizzard précise les choses autour du Jeton WoW, comme sa date d'arrivée ou encore les règles concernant sa valeur initiale.

Dévoilé en détail début mars (Blizzard présente le Jeton WoW : récupérer des pièces d’or contre de l’argent réel), le Jeton WoW refait aujourd’hui parler de lui alors que son déploiement dans World of Warcraft approche. Via un billet, Blizzard apporte des informations complémentaires concernant plusieurs règles autour des prix et des régions ou encore les dates de déploiement.

Jeton WoW : une possibilité attendue de longue date

Pour mémoire, les joueurs du MMORPG pourront s’ils le souhaitent obtenir un jeton représentant 30 jours d’abonnement au titre de deux manières : avec du vrai argent dans la boutique du jeu (20 dollars dans la région Amériques, prix à définir ailleurs) ou avec des pièces d’or en achetant le jeton à un autre joueur via un onglet dédié à l’hôtel des ventes.

Cependant, le coût en pièces d’or du jeton ne sera pas décidé par les vendeurs, mais par Blizzard directement. « Nous fixerons nous-mêmes la valeur initiale en pièces d’or du Jeton WoW en nous appuyant sur différents facteurs, y compris l’économie en jeu. Sachez néanmoins que notre objectif est de définir un prix de départ raisonnable et juste. La valeur en pièces d’or du Jeton WoW sera ensuite déterminée de façon dynamique, en fonction de l’offre et de la demande. Autrement dit, s’il y a plus de Jetons WoW mis en vente que de Jetons WoW vendus, le prix sera automatiquement revu à la baisse, mais si les joueurs achètent des Jetons WoW plus vite qu’ils ne sont mis en vente, leur prix augmentera en conséquence », précise la société.

La région Amériques servie en premier

Concernant la date de déploiement, le Jeton WoW arrivera d’abord dans la région Amériques (Amérique du Nord, Amérique latine et Océanie) « dans les semaines qui suivront la mise à jour 6.1.2 », déployée hier. Pour le reste du monde dont l’Europe, il faudra patienter quelques semaines supplémentaires. À noter également que la vente de jetons sera limitée à chaque région.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform