Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 meilleur RPG 2015 ? Les raisons d’y croire

Publié le | Modifié le

Les nouveaux retours sur The Witcher 3 continuent de laisser penser que le jeu sera le RPG de 2015.

The Witcher 3 s’annonçait déjà très bien et il s’annonce d’autant mieux depuis les retours des chanceux ayant pu tester le jeu chez CD Projekt Red et la diffusion hier soir de gameplay inédit. The Witcher 3 pourrait être à 2015 ce que Dragon Age : Inquisition est à 2014 : le meilleur jeu de rôle de l’année.

Le studio est très confiant sur sa capacité à sortir le jeu en mai prochain, il ne devrait donc plus y avoir de report. Concernant les qualités visuelles du titre, les retours sont unanimement positifs, à tel point que VG24/7 par exemple affirme qu’il s’agit tout simplement du plus beau jeu de la nouvelle génération jusqu’à présent. Le souci du détail est poussé à l’extrême, ce qui est d’autant plus ahurissant quand on sait que le monde ouvert proposé par ce troisième épisode est particulièrement vaste. Il restera intéressant de revenir dans des zones déjà visitées, car elles pourront évoluer en fonction de l’histoire et receler de nouvelles surprises, même si la dangerosité des adversaires ne s’adaptera pas à la puissance du personnage. Les histoires secondaires semblent travaillées avec un ancrage dans la réalité du jeu qui ne fait que renforcer l’implication du joueur dans le monde de Geralt de Riv.

Comme vous le savez déjà, c’est bien le Loup Blanc, le plus prestigieux des sorceleurs, qui est au centre du récit, même s’il sera possible de jouer Ciri dans certains flashbacks. Eh oui, car on sait que Geralt est sur les traces de deux femmes, la première étant Yennefer, son grand amour, et la seconde Ciri, sa fille adoptive poursuivie par la Chasse Sauvage. Pour mener ses missions à bien, Geralt pourra aussi bien compter sur sa perspicacité d’enquêteur que sur la maîtrise de ses deux lames comme de l’alchimie.

Brute de décoffrage

Ce monde est toujours aussi cru et brutal et le jeu est bien destiné à un public adulte. En effet ici pas de héros aseptisé à la coupe émo, mais plutôt un tueur endurci qui a des poux dans la barbe à force de voyager sans pouvoir se laver et qui apprécie une belle paire de fesses quand il en voit une et là on ne parle pas des siennes. Du côté de la brutalité enfin, les combats sont toujours dynamiques et ne souffrent pas d’improvisation, notamment pour les affrontements les plus âpres qui imposent une préparation en amont de votre arsenal.

Pour ce qui est de la place du héros dans cet univers, Geralt est certes un tueur de monstres qui peut débarrasser un village de terribles prédateurs, mais il reste un paria en marge de l’humanité qui dérange autant qu’il effraie. Rendez-vous est pris pour le 19 mai sur PC, PS4 et Xbox One sachant que, pour le moment, les développeurs ont atteint le 1080p sur PS4 mais le 900p pour l’instant sur la console Microsoft.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform