Clicky



Bons Plans

Windows Phone ne détrône pas iOS et Android, mais accède au podium

Publié le

Windows Phone affiche une très belle progression, mais l’OS ne fait pas peur à iOS et Android, qui restent leader du marché des Smartphones

Windows Phone a vu sa part de marché passer de 2 à 3.2% en l’espace d’un an. Elle a donc presque doublé, ce qui lui permet aujourd’hui d’accéder à la troisième marche du podium. Cette progression fait mal à BlackBerry, qui affiche une part de marché plus faible que l’année dernière, le système d’exploitation perd donc une place. Le secteur est toujours dominé par Android et sa présence est encore plus importante que celle de 2012. L’OS de Google peut se vanter d’être passé de 59.1% à 75%, ce qui représente aujourd’hui 162.1 millions de terminaux. Il garde donc sa première place et s’éloigne un peu plus d’Apple.

Windows Phone progresse

Cette domination d’Android est expliquée par la multiplication des terminaux sous cet OS. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer un partenariat avec Google. En ce qui concerne iOS, il est très loin devant Windows Phone avec en 2013 37.4 millions de terminaux, soit 17.3% de part de marché. Le cabinet à l’origine de cette étude remarque que la demande concernant les appareils mobiles fonctionnant sous iOS est forte. Il constate également que l’expérience offerte par cet OS n’a pas réellement évolué depuis 2007, cela pourrait donc lui porter préjudice au vu de la croissance de Windows Phone et d’Android par exemple.

Windows Phone et Nokia

Windows Phone n’est pas leader du marché, mais l’OS de Microsoft affiche la plus forte progression de l’année. Selon le cabinet, c’est Nokia notamment avec sa gamme Lumia qui a contribué à cette importante croissance dans le milieu des Smartphones. Windows Phone propose d’autres partenariats, ce qui devrait favoriser son ascension. A ce rythme, Microsoft aurait l’opportunité de détrôner iOS de sa seconde place si Apple ne renouvelle pas l’expérience utilisateur. Dans le reste du classement, Linux 1%, Symbian 0.6%.

Source : IDC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform