Clicky



Bons Plans

Windows Phone 8.1 : la mise à jour GDR1 disponible en preview

Publié le
Joe Belfiore, Windows Phone Lead, Microsoft

Comme pour WP 8.1, il est possible de récupérer la mise à jour GDR1 via l'app Preview for Developers. Facebook passe aussi en version 5.3.

Comme prévu, Microsoft a mis à disposition des développeurs la première mise à jour pour Windows Phone 8.1 dès cette semaine. Cette GDR1, actuellement à l’état de preview donc, apporte de nombreuses améliorations que nous détaillions fin juillet dernier.

Dans les grandes lignes, la création de dossiers dynamiques est enfin native à l’OS, Cortana s’ouvre à d’autres pays dont la Chine, et l’application Xbox Musique et la gestion des SMS se voient améliorer.

Microsoft est rapide… avec les développeurs

Si vous n’avez pas la patience d’attendre que la GDR1 soit disponible officiellement au public (ou si vous attendez encore tout simplement Windows Phone 8.1 tant le déploiement à tous les smartphones se fait attendre), les manipulations à réaliser pour obtenir cette version preview via le programme Preview for developers sont disponible ici. Inutile de rappeler (rappelle-t-il) qu’il ne s’agit pas d’une version définitive et que bugs et ralentissements risquent d’être nombreux.

Enfin, en parallèle, l’application Facebook passe en version 5.3. Cette mise à jour permet de profiter d’un nouveau design, de l’amélioration des performances et de la possibilité d’envoyer des vidéos. Un patch majeur, donc.

Crédits Photos : Nicolas Catard, Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform