Clicky



Bons Plans

Windows 10 : un million de testeurs et 200 000 bugs remontés

Publié le | Modifié le

Un million de personnes se sont inscrites au programme Insiders de Microsoft afin de tester la première bêta de Windows 10.

Cela fait deux semaines que Microsoft à mis à disposition sa technical preview permettant aux fans de l’OS de la firme de Redmond de participer au débogage du futur Window 10. Le succès est au rendez-vous puisque le cap des 1 million de « bêta-testeurs » a été franchi avec plus de 200 000 rapports de bugs remontés sur les serveurs Microsoft. Ce succès en dit long sur l’attachement des utilisateurs au système d’exploitation de Microsoft et à la volonté de ces derniers de vouloir un OS de qualité. Microsoft l’a bien compris en impliquant sa communauté dans cette phase de test.

La fonction de rapports de bugs est directement intégrée à la cette preview de Windows 10, il suffit aux utilisateurs d’y accéder par la brique «Windows Feedback» du menu démarrer. Une petite dimension sociale est d’ailleurs intégrée à ce système, car vous pouvez consulter les rapports effectués par les autres testeurs et les commenter ou tout simplement les confirmer grâce à un bouton «me too».

À l’écoute pour ne pas se tromper à nouveau

Microsoft révèle également que seuls 36% des Windows 10 installés le sont dans une machine virtuelle (et donc que 64% le sont directement sur un PC). Grâce au « mouchard » installé dans cette Technical Preview et dont nous vous parlions il y a quelques jours, la firme est aussi capable de dire que 68% des utilisateurs de Windows 10 utilisent en moyenne 7 applications par jour. Des données qui montrent que les testeurs semblent bien impliqués dans leur test de l’OS.

Microsoft encourage bien entendu la communauté à continuer à donner son avis et remonter les bugs rencontrés. Il reste en effet bien du travail à la firme autour de Windows 10, d’autant que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore intégrées à cette première bêta et qu’il va falloir sortir le grand jeu pour rattraper le mal-aimé Windows 8.

Source : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform