Clicky



Bons Plans

Windows 10 adopté par 270 millions d’utilisateurs

Publié le
Windows 10 Famille

Lors de la Build de Microsoft, l'éditeur américain a annoncé que 270 millions d'utilisateurs utilisaient Windows 10.

Moins d’un an après son entrée dans le monde, Windows 10 est semble-t-il sur les bases du succès. Malgré de nombreuses critiques pointant du doigt un téléchargement de force de Microsoft, ou encore un OS pas tout à fait terminé, Windows 10 a été installé sur 270 millions d’ordinateurs. Lors de sa conférence Build à San Francisco, Microsoft a annoncé que Windows 10 était « la version de Windows la plus grandissante à la fois pour les consommateurs ou les entreprises ».

Cette nouvelle est une étape majeure pour l’éditeur américain, après un Windows 8 considéré comme un gros échec. En Février, Windows 10 s’offrait le luxe de passer devant Windows 8, et Windows XP en termes d’utilisateurs.

Windows 10 bien aidé par le black friday

Avec 14 millions de mises à jour en seulement 24 heures, Windows 10 confirmait les attentes placées en lui. Une ascension qui a été grandement accélérée après le black Friday de novembre, ou 4% de logiciels Windows 10 avaient été activés. En janvier dernier, Microsoft annonçait que 200 millions d’utilisateurs possédaient Windows 10.

Une mise à jour gratuite pour Windows 10 en été

Toujours à l’occasion de la Build, Microsoft a annoncé la mise à jour gratuite baptisée Windows Anniversary Update, qui aura pour fonction de généraliser l’authentification biométrique Hello dans le navigateur Edge. On pourra également utiliser Windows Ink, un système d’encre électronique, qui permet d’écrire des notes, de surligner des textes, faire des dessins, le tout à l’aide d’un stylet. Cette mise à jour sera également appliquée sur Xbox One, qui bénéficiera des applications universelles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform