Clicky



Bons Plans

Wiko Jimmy : un smartphone coloré à moins de 100 euros

Publié le

Nouveau venu dans la gamme de Wiko, le Jimmy est un smartphone à petit prix qui cible visiblement un public jeune.

Décidément très productif cette d’année, le constructeur Wiko a dévoilé un énième nouveau smartphone. À l’instar du Lenny présenté cet été, le Jimmy est un terminal d’entrée de gamme qui, avec son petit prix et ses couleurs bariolées (noir/bleu, blanc/orange, bleu/orange, violet/bleu, rose/violet), cible avant tout un public jeune.

Petit prix, performances correctes

Commercialisé à une date encore inconnue à 89,90 euros, ce smartphone fonctionne sous Android 4.4 KitKat. Il dispose d’un écran TN FWVGA (854 × 480 pixels) de 4,5 pouces. Compatible H+, il est propulsé par un processeur Cortex A7 quad core cadencé à 1,3 GHz et 512 légers Go de RAM. Il dispose de 4 Go d’espace de stockage extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD et est alimenté par une batterie de 1 700 mAh.

Au dos on trouve un capteur de 5 MP avec flash capable de filmer en 720p et un de 1,3 MP est proposé en frontal. Les classiques WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie. Notons également la présence d’un double emplacement pour cartes SIM.

Double Rainbow

En bref, le Wiko Jimmy semble être un appareil au prix raisonnable et aux performances modestes qui devrait suffire à la plupart des usages. Avec ses coques colorées, il pourrait bien réussir à se démarquer un peu dans un marché où l’offre est toujours aussi foisonnante.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform