Clicky



Bons Plans

Wello la coque iPhone qui suit votre rythme cardiaque

Publié le

Wello est capable de suivre votre rythme cardiaque, un pur objet du "quantified yourself".

Après les objets connectés comme les bracelets, les montres, les fourchettes etc. C’est au tour des coques d’iPhone de devenir connectées avec par exemple la Wello de Azoi.

Il s’agit d’une coque pour iPhone qui est capable de mesurer plusieurs données sur notre corps comme notre rythme cardiaque, notre taux d’oxygénation dans le sang, la pression sanguine et la température (+ le volume pulmonaire via un accessoire).

Comment ça marche ? La coque intègre 4 capteurs qui sont disposés sur la tranche et sur le dos. On lance l’application Wello et on place les doigts sur les capteurs en mettant le téléphone en mode paysage pour que commence la mesure des différentes données. La coque utilise le bluetooth 4.0 (ou Low Energy) pour communiquer avec le téléphone. Il vous faudra donc au minimum un iPhone 4S pour l’utiliser. L’application sera même capable de récupérer les informations de votre bracelet Fitbit afin d’en savoir un peu plus sur vous même.

En plus de la coque qui n’est compatible qu’avec un iPhone, un objet avec les mêmes caractéristiques sera disponible pour les appareils sous Android (il vous faudra au minimum la version 4.3 pour que cela fonctionne). Ce ne sera pas aussi bien intégré qu’une coque qu’on place sur son mobile, mais au moins pas de jaloux !

Le site déclare tout de même que sa coque ne dispense pas de voir un médecin, cela ne sert qu’à titre indicatif… Un beau gadget disponible en pré-commande pour 145 euros sur leur site Internet, la coque Wello sera expédiée en automne prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform