Clicky



Bons Plans

Warcraft Adventures : 18 ans après son annulation, le jeu sort du placard

Publié le | Modifié le

Warcraft Adventures : Lord of the Clans est un célèbre jeu de Blizzard annulé en 1998. Aujourd'hui, le titre d'aventure est finalement disponible au téléchargement.

Pour Blizzard, l’année 1998 est surtout rattachée à la sortie de son RTS à succès StarCraft. Pourtant, ce n’est pas de cette licence dont il est question ici, mais de Warcraft. Alors que Warcraft III n’arrivera pas avant 2002, la célèbre série est alors rendue depuis 1996 à l’excellente Warcraft II: Beyond the Dark Portal, l’extension de Warcraft II : Tides of Darkness sorti en 1995. Pour enrichir sa série, Blizzard décide alors de développer non pas un nouveau jeu de stratégie, mais un jeu d’aventure façon Monkey Island. Sauf que le jeu ne verra jamais le jour, jusqu’à ce mois de septembre 2016.

Un jeu annulé diffusé par un fan

Baptisé Warcraft Adventures : Lord of the Clans, celui-ci se concentre sur la jeunesse du célèbre personnage orc Thrall lorsque celui-ci est élevé par l’humain Blackmoore qui cherche à en faire le chef des orcs à sa solde. Seulement voilà, le développement du jeu traîne et l’intérêt pour le genre point & click est en pleine décroissance. Malgré le fait que le titre serait presque terminé, Blizzard prend alors la décision de l’annuler, d’autant qu’il ne conviendrait d’ailleurs pas aux standards de qualité de la firme.

Aujourd’hui, c’est un passionné russe de Warcraft, Alexander Kiriakov aka Reidor, qui a mis la main sur une version quasi complète du jeu. Il déclare ainsi : “Je collectionne tout ce qui concerne les musiques des jeux Blizzard. C’est dans le cadre de ces recherches qu’un anonyme m’a envoyé ce jeu il y a un mois. Honnêtement, j’ai été très surpris. Je ne sais pas pourquoi il ne l’a pas publié lui-même, alors j’ai décidé de le faire.”

Télécharger Warcraft Adventures : Lord of the Clans

Pour télécharger gratuitement Warcraft Adventures : Lord of the Clans, direction notamment le forum de Scrolls of Lore (NDLR : il semblerait que le lien soit déjà mort, disponible uniquement en téléchargement P2P). Comme le relève Pixels, la mise à disposition du titre de cette manière n’est pas forcément du goût de Blizzard, mais faute de réaction de l’éditeur pour le moment, il n’y a pas de raison de se priver.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform