Clicky



Bons Plans

VLC enfin disponible sur Apple TV

Publié le
Apple TV 2015 Apple TV 2015

VLC est enfin proposé sur l'Apple TV et cette mouture prend en charge de nombreux éléments, tant en local qu'en réseau.

Fin décembre dernier, nous relevions la concrète mise à jour du lecteur multimédia VLC sur iOS, mais son absence sur Apple TV. En ce début 2016, une première mouture est enfin proposée sur le terminal de salon et l’objectif ultime de la firme (à savoir : « VLC lit tout et fonctionne partout ») se rapproche.

De nombreuses fonctionnalités au programme

Toujours gratuit et open source, cette version n’est pas encore parfaitement complète, mais s’avère déjà riche. Outre les fonctionnalités classiques (lecture de très nombreux formats audio et vidéo, navigation par chapitre, support de plusieurs pistes audio et des sous-titres aux formats srt, SSA, WebVTT avec intégration directe de OpenSubtitles.org…etc.), VLC pour Apple TV peut lire des fichiers sur le réseau via UPnP, SMB, FTP ou encore serveurs Plex.

De plus, l’appli supporte le fait de caster (Remote Playback) du contenu depuis un navigateur vers l’Apple TV. Concrètement, VLC propose une adresse IP à entrer dans son navigateur sur PC ou Mac et il suffit ensuite de glisser/déposer des fichiers pour les lires sur son Apple TV. La lecture de stream via URL est également supportant, tandis que les URL dernièrement utilisées sur iPad ou iPhone apparaitront automatiquement.

Quel avenir pour VLC en 2016 ?

Pour les prochaines moutures de VLC pour Apple TV, le support de services cloud comme Dropbox, Box ou OneDrive est prévu et une phase de bêta est d’ailleurs déjà lancée. Dans son billet, VLC précise que la très attendue version 3.0 pour desktop est toujours dans les tuyaux, de même qu’un nouveau portage  mystérieux.

Source : VLC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform