Clicky



Bons Plans

Virgin Mobile se transforme en opérateur Full MVNO

Publié le

Virgin Mobile devient le premier opérateur Full MVNO par l’intermédiaire d’un contrat conclu avec SFR. Cet accord permettra à Virgin Mobile d’utiliser le réseau mobile 3G+ et le réseau Internet fixe de SFR.

Ce contrat va durer 5 ans, il permet à Virgin Mobile de bénéficier du statut de Full MVNO. Le but est de mieux équiper cet opérateur et ses 2 millions d’abonnés par le lancement d’offres quadruple play. Virgin Mobile pourra alors devenir fournisseur d’accès Internet sous sa propre marque.

Le contrat confère d’ailleurs à Virgin Mobile une indépendance par rapport à SFR. En effet, la société va disposer de son propre code réseau en même temps que diverses briques réseaux stratégiques (HLR). Virgin Mobile aura aussi sa propre base de données centrale pour assurer la gestion des droits des abonnés.

 

 

En devenant opérateur mobile virtuel avec le statut Full MVNO, Virgin Mobile acquiert une autonomie qui lui permet de maîtriser l’ensemble des services qu’il propose.

Côté tarifs, ils ne vont pas baisser ni augmenter mais les services seront améliorés, ce qui représente quand même une bonne chose pour les abonnés. Dans tous les cas, devenir un opérateur mobile dégroupé est favorable pour Virgin Mobile selon son PDG, Geoffroy Roux de Bézieux, même si pour y arriver il a fallu investir des millions d’euros.

Source : lexpress.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform