Clicky



Bons Plans

Victoire d’Apple : Tim Cook adresse un communiqué de félicitation aux employés

Publié le | Modifié le

Le verdict est tombé, Apple est déclaré grand vainqueur de son procès contre Samsung. Tim Cook a donc voulu féliciter cette décision en adressant un mail à tous les employés de la firme.

Apple vient de donner une gifle à Samsung qui est déclaré grand perdant du procès. Face à cette décision, Tim Cook a immédiatement salué cette décision. Le site 9to5Mac a réussi à se procurer le communiqué adressé aux employés.  Il commence par évoquer le contexte très important pour la firme de Cupertino « Aujourd’hui c’est un jour important pour Apple et pour les innovateurs où qu’ils se trouvent. Nombreux sont ceux qui parmi vous qui ont suivi de près le procès contre Samsung à San José ces dernières semaines ».

Tim Cook revient également sur la décision prise par Apple, celle de poursuivre Samsung en justice « Nous avons choisi la procédure judiciaire à contre cœur, et seulement après avoir demandé à plusieurs reprises à Samsung de cesser de copier notre travail. En ce qui nous concerne, cette procédure judiciaire a toujours mis en jeu quelque chose de bien plus important que des brevets ou de l’argent. C’est une question de valeurs ».

Pour Apple, l’objectif étant de proposer aux consommateurs des produits d’une certaine qualité « Nous chérissons l’originalité et l’innovation et nous consacrons nos vies à concevoir les meilleurs produits de la terre. et si nous le faisons, c’est pour satisfaire nos clients, pas pour que nos compétiteurs nous copient de façon flagrante ».

Tim Cook a également souhaité saluer et surtout remercier le jury qui a approuvé les accusations contre Samsung « Nous sommes profondément reconnaissants au jury qui a pris le temps d’entendre notre vérité. Nous avons été heureux d’avoir eu finalement l’opportunité de la dire. La montagne de preuves présentée durant le procès a montré que la copie de Samsung allait bien au-delà de ce que nous savions. A présent, le jury a parlé. Nous l’applaudissons pour avoir établi que le comportement de Samsung était délibéré, ainsi pour avoir envoyé le message fort et clair que l’on n’a pas le droit de voler. Je suis très fier du travail de chacun d’entre vous. Aujourd’hui les valeurs ont gagné et j’espère que le monde entier entend. Tim ».

Désormais, c’est une nouvelle ère qui se met en place, celle d’après le procès Samsung contre Apple. Le marché de la téléphonie et des tablettes sera dans tous les cas modifié par cette condamnation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform