Clicky



Bons Plans

Games awards : comment les voir en France ?

Publié le | Modifié le

Un lien pour regarder les Game Awards depuis la France ? ne bougez pas on arrive !

On vous parlait hier de la cérémonie des VGX awards, rebaptisés depuis Game Awards, les oscars des jeux vidéo sur Spike TV aux US. On se demandait si l’un d’entre vous allait nous poser la question “mais comment regarder les VGX depuis la France ?”. Et c’est The Oxylio qui s’en est chargé dans les commentaire.

Merci à toi The Oxylio, surtout pour ton pseudo que j’ai réussi à dire du premier coup. Pour ta gouverne, jeune Padawan, sache que les VGX sont produits par le site GameTrailers et donc diffusés sur Spike TV. Pour une question de droits, les sites des chaines américaines n’autorisent que très rarement la consultation de contenu vidéo depuis l’étranger. En revanche, GameTrailers.com devrait proposer son propre stream, accessible à tous. Quant à l’heure de diffusion, ce sera minuit heure française,  dans la nuit de samedi à dimanche. Pense également à surveiller le portail web des VGX sur Spike.com/vgx sur lequel la cérémonie sera très certainement retransmise.

Mais que sont les Game Awards ?

Pour ceux qui se demandent de quoi on parle, les VGX (Video Games Award, avant appelés VGA) sont des récompenses annuelles décernées au cours d’une cérémonie organisée par la chaîne américaine Spike TV. Une sorte d’Oscars des jeux vidéos, comme nous le disions ci-dessus. Célébrés depuis 2003 dans différentes villes américaines (Los Angeles, Santa Monica, Las Vegas), elles sont aussi l’occasion de réunir des célébrités (chanteurs, acteurs, et géants du jeu vidéo) et de présenter en avant-première les jeux que nous aurons bientôt dans nos salons.

Généralement la cérémonie se déroule début décembre, une date idéale pour aller pêcher l’inspiration pour sa lettre au Père Noël ! En plus du prix du meilleur jeu de l’année, le plus attendu, les VGX décernent des prix au studio de l’année, au meilleur jeu indépendant, au meilleur jeu multi-joueur, au meilleur jeu par dispositif, à la meilleure bande son, etc…

Bref, un rendez-vous que les gamers attendent normalement avec impatience, en se demandant quelles seront les surprises de l’année, les nouveautés annoncées, les exclusivités. Des titres comme Grand Theft Auto V, The Walking Dead: The Game, The Elder Scrolls V: Skyrim, Red Dead Redemption ou encore Uncharted 2: Among Thieves ont déjà soulevé la statuette décernée au meilleur jeu de l’année. Qui sera le suivant ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform