Clicky



Bons Plans

Ventes de smartphones: Apple en passe de se faire détrôner par Huawei

Publié le | Modifié le
Huawei

Il semblerait que les choses bougent sur le marché des smartphones, avec un classement des fabricants qui pourrait changer d’ici peu. Si Samsung reste le leader incontesté dans le domaine, la percée de Huawei a de quoi inquiéter Apple...

Si Samsung et Apple continuent d’être les leaders dans les ventes de mobiles au deuxième trimestre 2017, la percée du fabricant chinois Huawei à la troisième place, tout proche d’Apple, peut changer la donne.

Huawei, une menace pour Apple

Ainsi, le Cabinet Canalys a publié des chiffres assez révélateurs, indiquant qu’Apple, durant cette période, avait vendu 41 millions de smartphones, contre 38 millions pour Huawei. Cette progression de la marque chinoise est spectaculaire, puisqu’en un an elle est de 20%, contre 2% pour Apple. Le Mate 9 et le P10 semblent plébiscités par les acheteurs, notamment pour leur prix.

Apple ne se montre pourtant pas inquiet. Tim Cook a ainsi indiqué que « l’iPhone 7 a été le produit le plus populaire, et ses ventes sont en forte hausse par rapport à ce qu’elles étaient pour le 6s à la fin de la même période l’an dernier ».

Un marché des smartphones évolutif qui bouscule les classements établis

De plus, il semblerait que les acheteurs attendent la sortie de l’iPhone 8, qui promet d’être innovant, plutôt que de se focaliser sur l’iPhone 7. Cela n’empêche pas toutefois le marché des smartphones d’évoluer et de changer, avec des produits chinois au rapport qualité/prix insolent.

A l’heure actuelle, ce sont deux autres fabricants chinois qui se démarquent pour ce second trimestre 2017. Oppo et Xiaomi ont ainsi vu leurs livraisons de mobiles augmenter de 44 et 52%. Des chiffres assez différents toutefois selon les trois cabinets d’experts qui se sont penchés sur la question, avec des ventes surtout asiatiques et indiennes.

Malgré cela, il est établi que ces deux constructeurs se situent à la quatrième et la cinquième position en tant que vendeurs de smartphones. On retrouve donc trois marques chinoises parmi les cinq meilleures sociétés classées. Au second trimestre 2017, les différents fabricants se sont répartis la vente de 340 millions de smartphones dans le monde. A quand un podium chinois dans l’univers des smartphones ?

Crédits Photos : Faiz Zaki
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform