Clicky



Bons Plans

Utilisée lors d’une intervention chirurgicale, les Google Glass ont été très utiles

Publié le

C'est une première dans l'état d'Indiana, des Google Glass ont été utilisées lors d'une intervention chirurgicale.

C’est une première, les Google Glass ont été utilisées pour une opération chirurgicale de reconstruction de la paroi abdominale. L’utilisation qui a été faite des lunettes connectées était un peu spéciale…

Les deux chirurgiens, équipés des Google Glass ont ainsi pu accéder à ce qu’ils désiraient sans devoir arrêter l’opération et sans quitter le patient des yeux, juste en utilisant leur voix. Ainsi, ils ont pu accéder à l’IRM et aux radiographies du patient pendant qu’ils reconstruisaient sa paroi abdominale.

Le Dr. Szotek a déclaré que cela allait transformer dans le futur la manière dont ils travaillent : “Je pense vraiment que cela pourrait transformer à la fois ce que nous faisons et comment nous le faisons […] Imaginez le temps que nous pourrions économiser si le personnel d’intervention d’urgence pourraient capturer des images en direct et vidéos de graves blessures sur les lieux d’un accident et de les envoyer à des chirurgiens à un centre de traumatologie qui pourrait évaluer les blessures et d’interagir avec les intervenants en temps réel”.

L’opération a été un succès, et même si on se demande plutôt ce que sera le bénéfice pour le consommateur, il est toujours intéressant de découvrir d’autres usages autour des Google Glass.

Source : IU Health
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform