Clicky



Bons Plans

Urban Pulse : Une application pratique pour les amateurs de sorties

Publié le | Modifié le

Urban Pulse est une application très sympathique qui devrait satisfaire tous les amateurs de cinémas, restaurants, sorties… Vous avez donc dans une seule app tous les services utiles destinés aux citadins. C’est un concept efficace, rapide et surtout intuitif.

Une application multiservice

Marre de sillonner la toile à la recherche d’un restaurant, d’un bar sympathique ? Urban Pulse répond à tous vos désirs et trouve en quelques secondes toutes les bonnes adresses. L’application devient la meilleure amie des femmes lors d’une opération shopping, elle est également le compagnon rêvé de tous les cinéphiles. Urban Pulse est multiservice puisque l’application référence tous les bons plans dans de nombreux domaines, spectacles, rencontres sportives, concerts… Pour vous transmettre le meilleur, Urban Pulse s’est associé avec les plus grands de chaque rubrique, à savoir La Fourchette, Foursquare et surtout Allociné. Urban Pulse vous propose ainsi l’itinéraire le plus rapide. Pour l’instant, sept villes ont accès à ce concept :

  • Avignon
  • Chambéry
  • Strasbourg
  • Rennes
  • Paris (toute la région Ile-de-France)
  • La Nouvelle-Orléans
  • New York

Urban Pulse investit dès 2013 d’autres grandes villes (jusqu’à 25) comme Toulouse, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon. L’aspect social de l’application est également très agréable puisqu’elle permet de partager tous les bons plans avec ses amis en leur envoyant des notifications pour leur transmettre des rendez-vous par exemple. Avec une navigation intuitive, il est très facile de se balader et de trouver tout ce qu’il faut pour égayer sa journée. Le contenu est à la fois pertinent et complet puisque les propositions sont vraiment efficaces.

Le fonctionnement de l’application

Urban Pulse propose un changement de localités très simple grâce à la fonction « My Urban Pulse ». Avec l’aide de la géolocalisation, l’application trouve immédiatement votre position. Cette dernière influence donc toutes les propositions (films, sorties, bars…). La page d’accueil référence toutes les icônes, il est donc très facile de naviguer. Chaque catégorie propose une interface colorée référençant toutes les recherches. À chaque fois, vous avez des informations détaillées sur les concerts, les bars, les clubs, les soirées, les expos, les spectacles… Pour obtenir cette grande diversité, Urban Pulse utilise Allociné pour les cinémas, La Fourchette pour tout ce qui touche au restaurant. Les sorties sont proposées grâce à Digiclick et La Fnac. Les amateurs de bons plans découvriront avec plaisir la rubrique « Promos », une liste de réductions concernant les services, les restaurants… Chacune des recherches est également personnalisée grâce aux filtres ou au moteur de recherche intégré. Urban Pulse, c’est donc l’application qu’il faut avoir dans sa poche.

Urban Pulse vous guide

L’application ajoute une corde à son arc avec les transports en commun. Vous pourrez connaître en quelques instants, les taxis, Vélib, métros et réseaux de bus à proximité de votre localisation. Grâce à des alertes, vous pouvez également suivre en temps réel par exemple l’état du trafic. Le transport public le plus proche est proposé, le contenu est détaillé, car vous obtiendrez la localisation de l’arrêt de bus par exemple, l’heure du prochain passage… Si vous voulez aller au cinéma à pieds, la fonction guidage se met en route. Le concept est bien sûr disponible pour les voitures.

Un concours

Urban Pulse est vraiment unique, car l’application propose en une seule application de nombreux services. Le contenu est vraiment complet, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir accès à une source d’informations importante. L’interface est intuitive, il est donc très facile de naviguer, et même de changer de villes. Urban Pulse souhaite se faire connaître et a décidé d’organiser un concours. Vous pourrez donc gagnez un an de budget sorties en participant au tirage au sort. Il suffit d’utiliser directement l’application et de s’inscrire au jeu. Le concours est valable jusqu’au 31 janvier 2013. Urban Pulse est disponible sur :

Article rédigé avec l’annonceur

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform