Clicky



Bons Plans

Unsung Story : Le nouveau RPG de Yasumi Matsuno se lance sur Kickstarter

Publié le | Modifié le

Yasumi Matsuno revient sur le devant de la scène en lançant son nouveau RPG grâce à l'aide d'un site de financement participatif.

Yasumi Matsuno, connu pour ses nombreux travaux au sein de l’éditeur japonais Square Enix, est à l’origine de Final Fantasy 12, Final Fantasy Tactics, Tactics Ogre, Vagrant Story ou encore Ogre Battle. Malheureusement, depuis son départ de Square Enix (en plein développement de Final Fantasy XII), le créateur était un peu tombé dans l’oubli mais ça c’était avant l’annonce d’un tactical RPG, Unsung Story, réalisé par ce dernier et lancé sur le célèbre site Kickstarter.

Une possible version PS Vita et 3DS

Unsung Story : Tale of the Guardians est donc un tactical RPG, développé par la société Playdeck, qui devrait prendre place dans une mythologie fictive créée de toute pièce par le créateur japonais : l’intrigue centrale suit les luttes des héros qui ont combattu dans la guerre de soixante-dix-sept ans entre les grands royaumes et empires. Magie et fantastique sont au programme de ce nouveau jeu. D’ailleurs l’OST de Unsung Story pourrait être faite par le compositeur Hitoshi Sakimoto (a l’origine de nombreuses compositions pour Square Enix), un ami de longue date de Matsuno.

Si le jeu est prévu pour PC et MAC, il pourrait également être disponible sur PlayStation Vita, mais la campagne devra atteindre les 1,8 million de dollars de dons, et même sur Nintendo 3DS, mais là il faudra atteindre 2,8 millions de dollars de dons. D’ailleurs, le financement de ce tactical RPG se fera par palier. En effet, chaque palier propose différents ajouts pour le jeu comme des DLC, l’ajout d’un New Game + et bien plus encore.

Concernant les dons, ils commencent à partir de trois dollars et peuvent aller jusqu’à 10,000 dollars et plus avec à clé de jolies cadeaux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform