Clicky



Bons Plans

Xbox 720 : une connectivité poussée avec les box TV ?

Publié le

Afin de s'imposer dans les salons, Microsoft devrait miser sur des fonctionnalités rappelant la Google TV pour sa Xbox 720.

D’après différentes sources proches des projets de Microsoft à The Verge, la prochaine Xbox de la firme de Redmond jouerait une carte supplémentaire afin de s’imposer comme élément central dans les salons. À la manière de la Google TV, la Xbox 720 serait capable d’interagir avec la box TV du fournisseur d’accès Internet du foyer.

Grâce à de nombreux partenariats avec des fournisseurs de contenu, Microsoft pourrait aller plus loin que ce que propose Google. Cette connectivité, qui expliquerait en partie la connexion Internet permanente requise de la console, permettrait à Microsoft d’afficher une interface et une surcouche d’informations maison par-dessus les programmes TV via sa console, mais aussi de proposer des fonctions supplémentaires.

Parmi celles-ci, la nouvelle génération de Kinect serait utilisée afin de détecter si plusieurs personnes regardent un programme et de le mettre en pause si l’un des spectateurs détourne le regard grâce à un détecteur. The Verge ajoute que la rumeur d’une version low-cost de la Xbox 720, disposant uniquement des fonctions TV, serait toujours d’actualité.

En attendant plus d’informations (et de rumeurs), reste qu’un évènement Xbox serait attendu pour mai.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform