Clicky



Bons Plans

Une manette à écran tactile pour la Xbox 720 ?

Publié le

Les rumeurs continuent leur chemin en ce qui concerne la prochaine console de salon de Microsoft. Après des rumeurs évoquant les performances de la Xbox 720 six fois supérieures à celles de la Xbox 360, c’est maintenant à celle de la présence d’un écran tactile de faire son apparition.

A l’image de la Wii U et de PlayStation 3 compatible avec la PS Vita, la Xbox 720 pourrait elle aussi bénéficier de sa manette à écran tactile. C’est le Xbox World Magazine qui évoque cette possibilité, “Microsoft teste actuellement une manette-tablette dont la forme se rapproche plus de la PlayStation Vita de Sony que de la manette de la Wii U. Elle est composée d’un écran HD entouré des boutons et joysticks classiques de la Xbox”.

L’article ajoute aussi que la console serait une sorte station multimédia, conçue pour “donner vie aux jeux grâce à la réalité augmentée, au son directionnel et à un nouveau Kinect capable de suivre les mouvements de quatre joueurs différents”.

Une information très intéressante qui pourrait très bien être confirmée par le constructeur, dans la mesure où la concurrence proposera une solution console / écran tactile. Nintendo a été le pionnier dans le secteur en présentant la Wii U avec sa manette muni d’un écran tactile et faisant office de mini-console. Sony a suivi en annonçant que sa PS Vita pourra interagir directement avec la PlayStation 3 en servant d’écran secondaire et d’assistant de jeu et permettra de jouer aux jeux la console de salon directement depuis l’écran de la console portable.

Aucune information concernant une présentation de la Xbox 720 n’a encore été transmise, il faudra encore attendre pour voir si Microsoft suivra le mouvement.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform